Mes parents ne veulent pas de lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avec la soeur un lapin nain pour noël mais le problème c'est qu'il ne veulent pas car notre chat est ici et qu'il est peureux et pourrai s'attaquer au lapin . Ils disent aussi que les lapins mange les files électriques. Je le sais mais ce n'est pas un exuse je pense aidez-moi s'il vous plaît ???

17 réponses
Juju1589

Moi, je pense qu'un lapin n'est pas un cadeau de noël, ce n'est pas, un jouer qui doit nous amuser 15 jours et après, onn s'en fiche. Un lapin est un animal, c'est une grosse responsabilité.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'un lapin est un animal grégaire et qui peut vivre dehors.

Utilisateur anonyme

Moi, je pense qu'un lapin n'est pas un cadeau de noël, ce n'est pas, un jouer qui doit nous amuser 15 jours et après, onn s'en fiche. Un lapin est un animal, c'est une grosse responsabilité.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'un lapin est un animal grégaire et qui peut vivre dehors.

Je pense la même chose 👍

Utilisateur anonyme

le copeau de bois est toxique pour les lapins vaux mieux du chanvre . Faut te renseigner Lea. Le site Marguerite et cie est bien

Utilisateur anonyme

JE TE STOP DIRECT moi mon lapin je ne l'ai que depuis un mois normal que je ne suis pas encore allé chez le veto! Bon d'abord un lapin c'est pas un jouet c'est loin d'en être un il faut d'abord faire des visites régulière au veto lui couper les griffes acheter de la litière acheter un enclos et pas de cage ou le mettre en liberté comme moi! Il lui faut deux tasse de légumes par jour ou de granules mais pas deux tasse de granule hein! Après un lapin c'est propre donc tu lui met un bac des granules de bois ou du chanvres et du foin après au début tu le voit pas trop mais si ca fait une semaine que tu l'a tu remarquera la quantité abondante de litière sale que tu ramasse un vrai désastre et après il faut encore des moments de câlin de bisous mais surtout pas le porter! Et c'est pas fini si t'habite en France il faut le vacciner contre la mixomatose et le VHD et le faire steriliser/castrer sinon pipi partout ET/OU lapin agressif

Utilisateur anonyme

JE TE STOP DIRECT moi mon lapin je ne l'ai que depuis un mois normal que je ne suis pas encore allé chez le veto! Bon d'abord un lapin c'est pas un jouet c'est loin d'en être un il faut d'abord faire des visites régulière au veto lui couper les griffes acheter de la litière acheter un enclos et pas de cage ou le mettre en liberté comme moi! Il lui faut deux tasse de légumes par jour ou de granules mais pas deux tasse de granule hein! Après un lapin c'est propre donc tu lui met un bac des granules de bois ou du chanvres et du foin après au début tu le voit pas trop mais si ca fait une semaine que tu l'a tu remarquera la quantité abondante de litière sale que tu ramasse un vrai désastre et après il faut encore des moments de câlin de bisous mais surtout pas le porter! Et c'est pas fini si t'habite en France il faut le vacciner contre la mixomatose et le VHD et le faire steriliser/castrer sinon pipi partout ET/OU lapin agressif

J'ai pas compris,tu me stop ou tu stop Lea_psdr??

Je ne te stop pas ni toi ni Léa mais la personne qui a ouvert le post

Utilisateur anonyme

les pauvres en cage les loulous sa vie dehors les lapins sa devrais etre interdit de les vendres ses pauvres bètes ( protegons les animaux)

Utilisateur anonyme

Je ne pas trop d'accord avec certaines réponses. Certes tes parents sont tout à fait en droit de refuser car c'est leur maison après tout et ils n'ont pas tout à fait tord dans ce qu'ils avance. Mais un lapin ça s'éduque, il faut un minimum connaître le lapin. Ce n'est pas un jouet, cela doit être un choix réflechi ! Cependant, un lapin même étant de base gregaire, peut vivre très bien tout seul u.U à condition qu'il soit occupé, qu'on intéragisse avec lui ect.. Mon premier lapin à vécu 2 ans tout seul sans déprimer ... Mais un lapin c'est un cout comme dit au dessus (le parc n'est pas obligatoire cela dit, le laisser dans la maison en lui aprennant ce qu'il peut faire ou non: éducation suffit). Les lapins sont de superbes compagnons si on s'en occupe bien et que l'on se passionne un minimum pour eux :) encore une fois, réfléchissez bien cela ne doit pas être un coup de tête car on omg je veux lapin et après se dire que ***** faut faire la cage grave souvent, vérifier qu'il mange bien son foin, selectionner ses grains ect bah c'est chiant car ça prend du temps ... Donc voilà, réfléchissez bien et si vous êtes sûr de ne pas considérer cet animal comme un cadeau de noël et bien changez vis arguments ^^