Mes Parents Ne Veulent Pas De Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrait avoir un lapin. Le seul petit souci c'est que mes parents n'en veulent pas, sans aucune raison. J'ai déjà une chienne que je m'occupe a merveille (dressage, jeux, promenade, nourriture) des poissons (nourrit, nettoyer aquarium) un chat ( que je m'en occupe pas trop car elle est un peu sauvage) en plus tout ses animaux appartient a toute la famille appart les poissons.

Je suis responsable du haut de mes 13 ans lol !!!

J'ai dit que je pourrais prendre en charge tout les premiers achat (cage, jouet, litière, foin, granulé) en plus nous n'avons pas de souci financier. J'ai mon grand père qui monte tout les aprème et pourra le sortir et s'en occupé car il la déjà eu des lapins et sait comment les manipulé?

J'ai déjà trouvé une association qui recueille des lapins abandonné et les replace dans des familles. Je suis constamment sur You tube pour voir des vidéos sur les lapins. J'ai déjà choisit le style du clapier la nourriture etc .... Mais le seul problème c'est encore et toujours mes parents !!!! Comment les persuadé d'avoir un lapin ?

Merci de votre aide ♥

Bonne journée

32 réponses
Utilisateur anonyme

Camilia merci du conseille je vais essayé toute vos méthodes !!!

Utilisateur anonyme

Et alors ?!

On en voit tous les jours des comme ça,si tes parents ne veulent pas ils ont leur raison,tu ne vas pas les obliger à en avoir un.

Utilisateur anonyme

Tes parents ont plus ou moins raison de ne pas vouloir de lapin.

Effectivement c'est un animal dont le budget revient cher, qui doit être vacciné et stérilisé, doit avoir une bonne alimentation, il demande beaucoup de temps, doit vivre en liberté dans un grand espace et est capable de faire d'énormes dégâts.

Utilisateur anonyme

Leoperl tu ne peux pas comprendre se que je renssent je passe mais journé sur youtube a regardé des vidéo sur les lapin je recherche des sites qui explique tut sur le lapin !!!

Voila tu voir que j'ai vraiment vraiment envit d'avoir un lapin mais je ne suis pas encore tros il faut que je me documente sur le lapin

Bon si je t'écoute l'eau le lapin coute chére ne fera que des bétise !!!

Je pense que vous dramatisé un peu les chose car j'ai une amies qui a des lapin qui les sort tout les jours et appart une qui mange la litiére elle n'a pas eu de probléme

Utilisateur anonyme

bonjours,

pour tous ceux qui disent: tu ne peut pas les forcer!! je leur dis que effectivement on ne peut pas les forcer mais on peut essayer de les convaicrent. mes parents ne voulaient vraiment pas, après plus de 10 ans d'essaies j'ai réussi à les convaincre et ils ne regrettent pas!! il faut toujours essayer. vous peut-être que vous avez des tonnes d'animaux et que vous en avez marre, que vous avez jamais du forcer un peu pour pouvoir les adopter mais ce n'est pas le cas de tout le monde. tout les parents sont différents et il y en a qu'on peut convaincre et d'autres qui ne veulent jamais c'est comme ça mais on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé! bonne chance tagada :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Exactement Camilia !

Qui ne tente rien n'a rien.

Tagada, sais-tu pourquoi tes parents ne veulent-ils pas de lapin ?

Utilisateur anonyme

Car il trouve que c bête et que sa ferai une contrainte en plus !!

Utilisateur anonyme

c est vrai que ce st cher et que tu as beaucoup d animaux, essaye de discuter calmement, propose au depart de garder des lapin pendant les vac (pet sitting) pour leur montrer que tu sais faire, si ils veulent vraiment pas laisse faire le temps

Utilisateur anonyme

Remonte une derniére fois le sujet

Utilisateur anonyme

Oui un lapin revient chère, oui un lapin est capable de faire de gros dégâts.

Au fait moi c'est "Lo" et pas "l'eau".

Bah si tu prends exemple sur ton amie qui ne s'inquiète pas que son lapin mange la litière c'est ton choix. Après si tu as des parents qui ne sont pas prêts de vouloir voir de na pas aimer un lapin, qui dit que c'est bête, alors on en prend pas. Il faut que toute la famille soit d'accord. Car je suis désolée de dire cela mais si tes parents pensent cela des lapins, c'est qu'ils ne voudront peut être pas le laisser gambader au moins 6h par jour, mettre 100euros par an en frais véto (sans compter la stérilisation), accepter que le lapin fasse quelques dégâts etc...