Mes Parents Ne Veulent Pas De Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrait avoir un lapin. Le seul petit souci c'est que mes parents n'en veulent pas, sans aucune raison. J'ai déjà une chienne que je m'occupe a merveille (dressage, jeux, promenade, nourriture) des poissons (nourrit, nettoyer aquarium) un chat ( que je m'en occupe pas trop car elle est un peu sauvage) en plus tout ses animaux appartient a toute la famille appart les poissons.

Je suis responsable du haut de mes 13 ans lol !!!

J'ai dit que je pourrais prendre en charge tout les premiers achat (cage, jouet, litière, foin, granulé) en plus nous n'avons pas de souci financier. J'ai mon grand père qui monte tout les aprème et pourra le sortir et s'en occupé car il la déjà eu des lapins et sait comment les manipulé?

J'ai déjà trouvé une association qui recueille des lapins abandonné et les replace dans des familles. Je suis constamment sur You tube pour voir des vidéos sur les lapins. J'ai déjà choisit le style du clapier la nourriture etc .... Mais le seul problème c'est encore et toujours mes parents !!!! Comment les persuadé d'avoir un lapin ?

Merci de votre aide ♥

Bonne journée

32 réponses
Mathoue1998

ben tu devrais arreter d'en parler pendant un moment et relancer l'idée dans 1 ou 2 mois pour leur montrer que ce n'est pas un caprice et que ca te tiens vraiment a coeur

Utilisateur anonyme

Okey je vais aissyé

Utilisateur anonyme

déjà si tu veux un lapin, tu en achèteras un deuxième sinon il va n'ennuyer !!! c'est très important ! ;)

Kallys34

ils sont bizarre tes parents... ils ne veulent pas de lapin parce qu'il le pense stupide et inutile... c'est pas méchant; mais tes poissons, ton chien ou ton chat ne sont pas plus utile qu'un lapin donc si on suit leur logique, il n'aurait aucun animaux... et stupide je ne vois pas se qui leur fait penser ça, ils n'en n'ont surement jamais eu donc il ne peuvent pas savoir si c'est stupide et là encore pourquoi ont-ils des poissons si ils ne veulent pas d'animaux stupide, pourquoi avoir des poissons ?

je pense surtout que c'est des excuse "bidon" pour ne pas prendre un autre animal....

Kallys34

on prend un animal parce qu'on l'aime (et que pour certain ils nous rendent cet amour); parce qu'on aime s'en occuper et passer du temps avec eux, pas parce qu'ils sont intelligent ou utile.....

Utilisateur anonyme

" et vu qu'ils ne voient as très bien"

ha c'est pour sa defois j'ai l’impression qu'elle me voit pas ,tu viens de m'apprendre quelque chose ;)

Utilisateur anonyme

Juste pour te dire que tu as suffisament d'animaux (dans mon opinion, bien sûr). Seras-tu capable d'assumer encore plus (il y a une limite)? Je ne dis pas que tu est irresponsable, mais il faut très bien penser avant d'en avoir un. Bien sûr, dis à tes parents que tous les animaux sont pour aimer et passer du temps avec eux, pas pour devenir un ami (comme un humain).

Penses-y. ;)

Utilisateur anonyme

loang suffisament d'animaux je peux avoir un lapin qui me prendra beaucoup de t'en sur mon temps libre ne dérange pas !! En j'adore les animaux donc je m'en occupe avec plaisire et sinon et sinon pour "amie" je voulais dire tissé une rolation avec lui pas une relation humaine !!

Utilisateur anonyme

bonjours à tous,

personnellement je te conseillerais de leur dire ce que t'a écrit, ensuite si ils disent non fait leur prendre conscience que tu t'occupe super bien de tes animaux... c'est vrai tu en a déjà beaucoup mais je te comprends: on ne peut pas comparer de vulgères poissons, un chien même pas à soi, et un chat "sauvage"!! je pense que la méthode de claire peut fonctionner mais que sur certains parents. les miens voulaient vraiment vraiment vraiment pas mais pourtant ils se sont laissés convaincre et ils ne regrettent pas du tout! je leur avais mis pleins de photos d'un élevage que j'avais collées sur des grandes feuilles comme celles pour les exposés et j'avais également pris des livres ouvert sur des pages de lapins. ensuite je leurs avais dis de venir me voir et là j'ai répondu à toutes les questions qu'ils pouvaient se poser du genre "pendant les vacances" "l'odeurs" "ça prends du temps" .... et après quelques heures: j'avais la réponse!! c'était oui ;)

bonne chance, je te souhaite d'y arriver car tu as l'air très décidé.. :)

Utilisateur anonyme

après, laisse parler ton imagination pour réussir à les convaincre ;) à plus