Mes parents ne veulent pas d'un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait longtemps que je veux un lapin nain mais mes parents ne veulent pas.

Je leur ai préparé une sorte de "dossier" sur les lapins nains que je vais leur montrer bientot. Mais je suis sûr qu'ils ne vont pas vouloir. Ils savent que je suis responsable.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Que pourrais je faire ?

Merci de vos réponses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis dis-moi, dans ton dossier, est-il bien marqué qu'un lapin est grégaire, et se prend donc min. deux? Ce qui rend le budget encore plus élevé...

Je connais beaucoup de gens qui n'ont qu'un lapin et ils se porte très bien.

Utilisateur anonyme

Ils se portent encore mieux à deux;) Sinon j'en reviens au budget, même pour un seul pinpin, c'est le double de ce que tu imaginais...

Utilisateur anonyme

C'est-à-dire 30€ par mois sans compter les petites maladies qui nécéssiteront visite chez le véto au plus vite. Et puis au début, il faudra additionner en plus les vaccinations et la stérilisation/castration...

Utilisateur anonyme

Ils se portent encore mieux à deux;) Sinon j'en reviens au budget, même pour un seul pinpin, c'est le double de ce que tu imaginais...

Bah mon amie elle arrive a très bien s'occuper de son lapin avec un budget comme j'ai dit, pas besoin de prendre des grandes marques. Et j'ai ma soeur pour m'aider.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée de te décourager comme ça mais il faut le savoir avant de prendre la grande décision:)

Utilisateur anonyme

pas besoin de prendre des grandes marques.

Si, justement et le budget ne comprend pas seulement la nourriture mais aussi les visites chez le véto régulières, pour verifier que tout va bien

Utilisateur anonyme

Enfin c'est pas vraiment la grande marque qui m'intéresse mais la qualité qu'elle dégage...et ça revien assez cher, oui

Utilisateur anonyme

au regard de ce que j'ai lu je comprends pourquoi tes parents ne veulent pas de lapin. Un lapin c'est BEAUCOUP d'attention, cela revient cher et il faut beaucoup de patience. je pense que tes moyens financier limité sont un frein qui mette en danger un futur lapin.

Utilisateur anonyme

Salut,tu sais les autres ont raison...Un pinou c'est dix ans de pure bonheur certe,mais un lapin c'est un budget qui il faut bien avouer est très élevé.Moi j'ai deux lapins et même si je leur donne des légumes de mon jardin j'en ai pour 45 € facile!Sans compter les visites chez le véto et,de plus le véto est spécialisé dans les NAC donc c'est beaucoup plus cher !

Donc renseigne toi plus avant dans prendre un.

De plus il faut prévoir quand même plus de deux heures de sortie par JOUR et sa même si la cage fait 1m20 de long.