Mes lapins sont ils Malade? lapin nain perte de poil

Rouniwinx
Rouniwinx

Bonjour à tous,

J'ai deux lapins nains un mâle stérilisé 2020 et une femelle 2021 Rouni et Winx j'ai remarqué que rouni perder des poils au niveau du museau et deux jours après pareille pour winx je commence à m inquièter même si cela n'a pas l'air d'être douloureux

Avez vous des conseils à donner svp?

Les deux lapins sont vaccinés et vive dans une cage à extérieur sans contact avec d'autre animaux (normalement)

9 réponses
Rouniwinx
Rouniwinx

winx
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vu qu'il n'y a pas de poils qui repousse, ça ne semble pas être une mue. Sûrement un souci de la peau, peut-être des champignons? En tout cas, c'est contagieux. Je vous recommande fortement d'aller voir un vet avec ça, ça ne m'a pas l'air urgent mais ça mérite une visite. Au fait, vos lapins sont très mignons!

Citer
Nouna
Nouna

Ah! ça peut être une teigne, donc effectivement un champignon. Les chats en ont parfois. Il faudra très vite l'éradiquer. Oui je rejoins Janette, ils sont super mignons ces lapinoux

Citer
Rouniwinx
Rouniwinx

Bonjour merci pour vos réponses

J'ai été voir le vétérinaire au final il s'agit de puce sans danger pour mes lapinou le lendemain il avait des petites boule noir plein de sang prêt des endroits où les poils étaient tombés

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut quand même les traiter, vous l'avez fait j'imagine?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble aux symptômes de la teigne même si pour le confirmer il faudrait aller voir votre vétérinaire. Je vous conseil de prendre rendez-vous afin de voir cela avec lui pour traiter vos lapins. En attendant, essayez de ne pas trop les toucher ou en tout cas de vous laver les mains après l'avoir fait puisque la teigne peut se transmettre à l'humain.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez dit qu'ils vivent dans une cage ??? C'est trop petits, les manque d'espace favorise les maladies. Faites leur un enclos ou un parc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est rendre les lapins fragliles, comme dis @Neige! La liberté c'est toujours mieux!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crie: MARBOUT!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?