Mes lapins ont toujours faim

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a environ 2 mois, j’ai adopté 2 lapins d’environ 5/6 mois. Je les emmène la semaine prochaine chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé que j’ai déjà fait quand je les ai adopté et tout aller bien. Le problème c’est que je leur donne du foin à volonté que je change toute les jours, je nettoie leur cage (enfaite elle ont une cage pour faire leur besoin et elles peuvent y rentrer quand elles veulent et peuvent y sortir 24h/24 car elles sont en liberté dans ma chambre) tout les 4 jours parce que il y en a une qui n’est pas du tout propre. Bref le problème n’est pas la, je leur donne 80g de légume (pour les 2) car j’ai vue sur internet que la quantité était entre 20g et 50g de légume et que plus le lapin était actif plus il fallait lui en donner et les miennes sont très très actif. Bref depuis 2 semaines j’ai augmenter à 100g pour les 2, mais j’ai l’impression qu’elles ont faim continuellement. Alors je coupe en 3/4 les quantités de nourriture par jour pour leur en donner le matin le midi au goûter et le soir mais je sais pas si c’est bien. De toute façon cela ne change elle cherche toujours à manger et dès que je leur amène de la nourriture elles se jettent dessus comme si elles n’avaient pas mangés depuis dès mois! Je n’ai jamais rencontré ce problème avec mes ancien lapins...

Quelqu’un pourrait il m’aider?

4 réponses
Hedera

Bonjour,

En quantité de verdure, ça me paraît un peu juste, perso pour deux lapins, je suis à 400g par jour, mais ça dépend du poids des lapins, combien pèsent-elles ? En général, il est recommandé de donner 10% du poids en verdure.

Diviser en plusieurs petits repas, c'est une bonne chose puisque les lapins ont l'habitude de manger très régulièrement dans la journée, donc donner en plusieurs fois, c'est plus adapté à leur rythme, même si on peut normalement donner en deux repas sans soucis.

Les miens se jettent aussi dessus dès que je leur donne, pour moi c'est simplement parce qu'ils adorent ça. Un bon appétit c'est un signe de bonne santé donc je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter.

Analie

Coucou,

Comme dit plus haut, si elles sont nourris exclusivement au foin et aux légumes, alors il faudra leur donner 10% de leur poids chacunes. Donc en effet, elles ne doivent pas avoir assez :)

Utilisateur anonyme

Coucou, Comme dit plus haut, si elles sont nourris exclusivement au foin et aux légumes, alors il faudra leur donner 10% de leur poids chacunes. Donc en effet, elles ne doivent pas avoir assez :)

Je leur donne depuis 2/3 jours 10% de leur poids et effectivement elles se jettent moins sur la nourriture

Doude

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, si vos lapins ont faim et qu'ils ont du foin à volonté, ils mangeront leur foin (qui est excellent pour leur transit et le limage de leurs dents).

Dans le cas de mon Tigrou, son vétérinaire spécialisé NAC m'a recommandé de réduire la quantité de verdure fraîche car monsieur a vite tendance à bouder son foin

Mais chaque cas est différent

Tant que vos lapins font bien leurs crottes, mangent bien leur foin, leur verdure etc tout va bien :)