mes lapins

Kaderin

Bonsoir,

je voulais vous présenter ma famille lagomorohe:

Panpan, lapin croisé bélier français avec du nain de couleur... ce qui donne un merveilleux 'petit' lapin de 2Kg450, couleur chamois, au caractère en or depuis la castration. sauvetage mais il provient probablement d'une animalerie. son âge approximatif: environ 1 an.

Ruby, petite polonaise naine pas encore pesée (je la laisse arrivée doucement), couleur martre brun. Elle a un bon caractère, très douce, très calme. Vendredi elle sera stérilisée. récupérée, parce que sa maîtresse ne pouvait plus la garder dans de bonnes conditions. Elle provient sans doute d'une animalerie (déduction personnelle compte tenu des conditions de vie). son âge approximatif: 2 ans et demi.

Et bientôt un 3° petit lapin rejoindra la troupe... ^^ issu d'un croisement 'sauvage' entre un lapin fermier (quelle race je l'ignore encore), et un lapin nain (dont je ne connais pas non plus la race).

L'histoire promet d'être folklorique!

11 réponses
Caléomino

Trop choux !

Tu mettras des photos du troisième, j'suis curieuse ? :)

Kaderin

promis ^^ dès que je le ou la vois je le ou la prends en photo et je poste ^^

Depuis qu'il est castré Panpan vit en liberté totale... Sauf depuis que j'ai Ruby (non sté donc enfermée la nuit dans une cage de 1m25), Mr défonce la porte de la cage pour aller lui faire du gringue (il a besoin d'une amie).

Donc tout le monde est enfermé la nuit jusqu'à ce que la demoiselle soit stérilisée et la cohabitation bien stabilisée.

Dès que j'aurai récupéré le lapereau je l'emmène au véto pour une vérification (ce qui me permet de réduire voire de sauter la quarantaine selon qu'il ait eu un suivi régulier). Il sera provisoirement installé dans la cage du haut, de manière à ne pas être dérangé par les adultes. En parallèle eux seront en liberté totale dans mon appartement exception faite de la chambre (avec mes souris, qui mène au couloir des serpents, qui mène à la salle de bain, qui mène aux toilettes... oui je sais c'est mal foutu XD ).

Utilisateur anonyme

Tres beaux lapins

Kaderin

merci pour eux :)

Utilisateur anonyme

Superbes tes loulous, Ruby à l'air d'être toute petite à côté de Panpan !

Ca va en faire du monde à la maison

Kaderin

Il fait dans les 2Kg450, elle doit faire moins de 1Kg.

Utilisateur anonyme

Effectivement

J'ai le même gabarit que ton bélier à la maison, un bon gros bélier croisé tête de lion adorable

Kaderin

:) tu l'as eu où?

le mien est issu d'une animalerie mais c'est un sauvetage.

Utilisateur anonyme

Super choux tes lapins :) Moi je ne suis pas faite pour avoir des lapins , ils s'échappent tous , je devrais réssayer d'en prendre un ... Sa fait longtemps ... Qui sait

Utilisateur anonyme

Le mien, il a été une surprise qu'on m'a faite, je n'étais pas au courant. Il vient donc d'une animalerie >