Mes lapines se battent même après la stérilisation, que faire?

Eurons8

Bonsoir ! Je vous explique ma situation.

En juillet j'ai décidé de prendre 2 lapines béliers du même age chez le même éleveur. Les 2 premiers mois c'était parfait, bonne cohabitation dans la même cage, toujours collé l'une à l'autre lors des sorties dans le salon, dorment collés entre elles etc... Jusqu'à leurs 4 mois ou elles ont commencé à s'attaquer, se mordre le derrière et faire la toupie en s'attaquant ! Elles ont donc chacune une cage et sortent en différés.

Du coup début octobre, stérilisation des deux lapines ! Elles sont maintenant rétablis et en pleines formes, j'ai décidé donc de les mettre ensemble dans le salon pour voir mais elles continuent de se battre! Je les ai mis dans la cuisine, un endroit neutre. Pendant 10 minutes elles ne se sont pas attaqués, Peach qui semblent être dominante mettait sa tête sous le ventre de Plume pour avoir sa toilette (à mon avis) sauf que Plume ne le voit pas se cette manière, se bouge et met sa tête sous Peach ! Du coups ce petit cirque dure quelques secondes pour partir en bagarre! Les poils ont volé partout.

J'ai l'impression que c'est un problème de hiérarchie d'après ce que j'ai pu lire, que faire? Les laisser se battre pour que la hiérarchie se fassent? J'suis pas rassuré de les laisser faire j'ai vraiment pas envie qu'elles se blessent...

43 réponses
Veto2006

Merci à Amel’ d être plus calme dans ces propos...

Je ne peux pas passer de la cage à la liberté totale d un coup car elle aura un trop grand changement en revanche ce que je peux faire c est lui ouvrir la cage pendent que je suis au travaille ( un peu près 12h/24h) mais malheureusement elle ne pourra pas avoir accès au salon car il y a trop de câbles et impossible de tous faire disparaître

Par contre elle pourra aller dans les 2 chambre , la salle de bain et le couloir qui est grand ( on m a déconseiller la cuisine surtout quand je n y suis pas)

Et pour moi c est le maximum que je puisse faire ( sauf déménagement)

Donc j espère que personne va me dire que ce que je compte faire n ai pas bien pour elle...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah voilà ! Par contre pourquoi on t'as déconseillé la cuisine ? 🤪 sauf si vraiment elle peux passer derriere le frigo, rien craint non ?

Veto2006

On m a dit que si je la laisse seul dans la cuisine et pourra manger la nourriture d humain ( car il en y en a sur la table) et aussi qu elle peut s électrocuté car il y a un acces derrière le four et donc elle peut se mettre en danger

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah, tu peux bloquer l'accés derriere le four en soit. Mais la nourriture ? Elle est rangée j'imagine ? Là je comprend pas comment on a pu te dire ca 🤪 ma lapine est déjà montée sur la table via les chaises mais une fois que les chaises sont la table ? Fin je sais pas comment ai ta cuisine

Veto2006

Dans la cuisine c est très compliqué

Et ce n ai pas une cuisine qui va faire la différence...

Et puis pour les granule comment savez vous si ils ne sont pas bon ?

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres...

Essaye de passer à 12h par jour de liberté, comme tu l'as envisagé...

Dis toi que les lapins des postants qui t'ont conseillé sont en quasi liberté totale, donc admet que leurs lapins sont au moins plus heureux que le tien, plus épanouis...

À partir de là ça devrait te faire t'interroger....

Continu de vouloir améliorer sa condition de vie, c'est tout à ton honneur, mais admet que pour l'instant ce n'est pas l'idéal....

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Parce que les versele laga entre autre la compo a été passé au peigne fin et que la compo est pas top du tout..

Veto2006

D accord pour les granule

Et oui je pense que les lapin de ceux qui m ont répondu sont heureux (je n ai jamais dit le contraire)

Après il faut être tolèrent car 12h c est quand même beaucoup...

Et est ce que vous pensez que le fait qu il n y’a personne dans la maison réveille l ennui de ma lapine ?

Utilisateur anonyme

12,h de liberté c'est pas beaucoup, c'est la moitié de ce qu'il faudrait dans l'idéal ..

Imagine quand tu pars et que ta lapine est dans sa cage, c'est 20h à être immobile et à attendre, minute par minute, le temps passe, elle peut soit manger, soit boire, soit dormir, c'est tout...

20h d'ennui ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bien sur qu'elle doit se sentir seule toute seule chez toi, surtout que les lapins ont besoins de contacts sociaux. Attention je ne dis pas qu'elle n'est pas heureuse, mais ca doit être un peu ennuyeux de rester seule 😌