mes lapines ne veulent pas cohabiter.

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila je vous explique mon problème.

mes lapines ne veulent pas cohabiter entre elle.

Vus que cest l'hiver jai fait un grand enclos chez moi qui fais 2m.

Mais mes lapinettes ne veulent pas cohabiter ensemble dans cet enclos (elles se bagarrent,arrache des touffes de poils)alors que dans leur enclos de dehors ou elles vivent normalement ils se passe rien...

Jaimerai bien savoir pourquoi elles font sa et comment le regler.

Car jai pas envie de les separer elles sentendent tres bien normalement.

Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, sont elles stérilisée ?! C'est peut être leurs hormones qui les travaillent.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elles sont sterelisee ou paq je lai ai acheter en animalerie. (desoler je savai pas)

Utilisateur anonyme

Oui donc non elles ne sont pas stérilisées, c'est peut être justement pour cela qu'elles ne s'entendent pas en cette périodes, appelle un vétérinaire pour lui demander ce qu'il en pense, mais à mon avis ça viens des hormones.

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien, mais en les sterelisant elles vont soufrir se sentir bizzare?

Jai pas envie quelle souffrent...

Utilisateur anonyme

La stérilisation se passe toujours bien, j'ai fait stérilisée mais deux chattes il y a 3 semaines.

Mais ils sont endormi et une fois reveillé ils ne sentent rien car il ont un calmant.

Après c'est toi qui vois.

Sofi771

Elles ont quel âge ?

En effet il faut penser à les stériliser pour éviter les bagarres due au territoire et c'est pour leur bien.. Les lapines ont 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus en vieillissant donc niveau santé on préconise de toute façon la stérilisation. En attendant de les stériliser je te conseil de les séparer pour éviter qu'elles ne s'entendent plus de façon définitive.

Plus d'infos sur la stérilisation des lapines ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Utilisateur anonyme

Daccord merci.

Pour les ages:une de deux ans, une de

8 mois, et une de 7 mois.

Utilisateur anonyme

Coucou tout d abords si tu les as eu en animalerie non elle ne seront pas sterilise mais surtout ne les forces pas ne les mets pas directement enssemble il faut qu elles s habituent mais les deux cages l une a coter de l autre ensuite au bout d une bonne semaine mais les sur un terrain ou que aucune n a laisser d odeur pour ne pas quelle prenne l endroit pour leurs territoire et essaye de les mettre enssemble

Ps: C est comme ci on mettait une inconnu dans ta chambrevtu te defendrais

bisous bon courags

Sofi771

Sept et huit mois ? Ne cherche pas c'est le début de la maturité sexuelle pour tes deux louloutes.

Stérilise les au plus tôt 😉.

Utilisateur anonyme

7 et huit mois c"est lage de la maturité sexuelle comme di sofi77 sterilise les sa serait mieu pour eux 😌