mes lapin a l'extérieur (enclos extérieur fait maisons)

Utilisateur anonyme

salut a tous et a toute

pour cette été j'ai décider d’offrir a mes lapin un enclos extérieur fait maisons car je déménage a la campagne.

se sera un enclos de 10m2 (carré) juste la parti extérieur et ensuit une sorte de cabanon en pierre ou avent il y avait un compteur qui servira de cabane géante 🙂 .

donc j'ai quelque question :

es que je peut les laisser toute la journais dedans(car leur cabane et en pierre donc il devrai faire frai et les rentrée la nuit dans leur cage) ?

es que je peut les sortir le matin et qu'il y a de la bruine dans l'herbe ?

si il pleut es que je les sort quand même quand il pleut vue qui ont accé a leur cabane tout le temps ?

es que je peut donner l'herbe qui et tondu et sécher a mes lapin pour leur faire le sol de la cabane et il vont surement la manger aussi ?

je précise que j'ai un lapin nain et une lapine belier ( qui vive tout les 2 ensemble) 😌

avec des photo se sera plus simple :

photo d'ensemble et le fil c'est pour délimiter

ont ne voit pas mais il y a un trou dans le mure ou il peuvent accéder a leur cabane

et la cabane qui est trés grande

12 réponses
Utilisateur anonyme

Salut

Oui je pense que ça serais bien pour eux. Je pense que tu peux les laisser la journée même quand ils pleut (tant qu'ils on accès à un endroit à l'habri). Par contre pour l'herbe je ne sais pas trop.

Utilisateur anonyme

Pour l'intérieur du cabanon en pierre je mettrais plutôt de la paille (peu coûteux pour une si grande surface) et du foin (mais pas partout) ! Et si j'ai bien compris ils ne seront pas sous surveillance ? Donc, veille à ce qu'aucuns prédateurs (style renards, chats, chiens...) ne puisse pénétrer dans l'enclos ! Sinon, c'est une très bonne idée, il me semble même qu'un lapin peut vivre dehors (sauf l'hiver si les températures ne s'y prêtent pas et l'été s'il fait trop chaud) mais je ne suis pas sûr car je ne m'y connais pas énormément en lapin ^^

Sinon, je pense que tu peux les laisser toute la journée, je crois que c'est recommandé de les laisser en liberté/semi-liberté (même s'il pleut tant qu'ils ont un lieu à l'abri !).

Utilisateur anonyme

fidji 05

merci 🙂

Utilisateur anonyme

Flavie-Passionée

super merci c'est une bonne idée la paille j'y avait pas pencer ^^

et oui il ne seron pas sou surveillance mais tout va être en grillage et e dessu aussi et mes lapin vive en liberté avec mon chien donc pas de problème pour sa et pour les chat et autre ben y a mon chien (qui ne laisse pas retrai un seul chat dans notre jardin ) et sa va être grillager donc sa devrai aller .🙂

Utilisateur anonyme

personne ne sait pour l'herbe ?

Sofi771

Pas quand il pleut, même s'ils peuvent se mettre à l'abri le coup de froid n'est jamais loin et ils profiteront plus d'être chez toi en pouvant se balader plutôt que d'être dehors dans le froid à attendre sans bouger sous leur maisonnette.

Je t'avoue que j'ai pas tout compris. Tu va grillager ou mettre une structure en pierre ?

L'herbe de tondeuse non mais tu peux en couper directement mais de toute façon ils grignoteront l'herbe sur place directement et pour la brume tout dépend, du moment qu'il fait frais faut éviter.

Utilisateur anonyme

Sofi771

ok merci et je vais grillager

Utilisateur anonyme

Fait attention au vent , le véto m'a dis qu'il ne faut pas les exposés au vent ...

Utilisateur anonyme

Et concernant l'herbe tondu sèche , il risque de la mangée !

Utilisateur anonyme

Jessica Xx

il pouront avoir accès a les cabane quand il veulent et je vais maitre de la paille te pas de l'herbe tondu