malpropreté de mon lapin

Laumssn
Laumssn
je suis une étudiante en droit à Bordeaux. Je possède un lapin mâle du nom de Koda qui est né en octobre 2019.

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des soucis de propreté avec mon lapin Koda. Je l'ai eu quand il avait 3 mois et j'ai réussi à lui apprendre la propreté (les accidents de pipi étaient rares).

Cependant, il recommence à faire des pipis et laisse des crottes un peu partout dans mon appartement. Il continu à faire de temps en temps dans sa litière mais il lui arrive vraiment très souvent de faire soit en dehors de sa cage c’est à dire un peu partout dans l'appartement quand il est en liberté mais il le fait aussi dans sa cage mais pas dans sa litière.

J'avais lu que cela s'apparentait à du marquage au sol mais je me pose des questions étant donné qu'il le fait aussi dans sa cage mais pas dans sa litière.

J'ai un autre petit soucis que je n'arrive pas du tout à régler: Koda se place dans sa litière pour uriner mais il fait souvent en dehors. Quand je le vois faire, je lui dis fermement NON et il se réoriente pour faire correctement dans sa litières. Je ne sais pas s'il fait exprès ou pas et j'aimerai régler ce problème.

Koda a actuellement 8 mois et il n'est pas stérilisé.

J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour régler ces problèmes, merci beaucoup de vos réponses. 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut !

je pense que le faire castrer serait la bonne solution pour ces problemes de marquage

apres pour la litiere il a quelle style de bac a litiere ?

j'avais ce probleme avec ma lapine elle avait un bac a litiere pour chat mais les rebords n'etait pas assez haut ducoup a chaque fois accident X)

j'en ai racheter une avec des rebord plus haut (17 ou 18 cm ) et la hop plus de soucis :)

Citer
Laumssn
Laumssn
je suis une étudiante en droit à Bordeaux. Je possède un lapin mâle du nom de Koda qui est né en octobre 2019.

Merci beaucoup pour ta réponse!