Mâle ou femelle ? +Peut elle se reproduire ?

Utilisateur anonyme

Re-bonjour!

Je voulais savoir , j'ai une lapine extra-nain , Griotte (Oui , je sais sa n'existe pas ) et , comme c'est un animal grégaire , ma mère à dit qu'on en aurai un autre si je m'en occupais bien . Donc , le mieux c'est un mâle ou une femelle ?

Et ensuite , si nous prendrons (je sais , c'est pas français) un mâle , comme ma lapine est une extra naine ( oui je sais , sa n'existe toujours pas ) avoir une portée ( quand elle sera en âge ) serait dangereux pour elle ?

Merci d'avance ! :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne fais pas faire une reproduction comme cela, de plus si le mâle n'est pas de la même espèce cela peut être dangereux pour la femelle.

Utilisateur anonyme

Non , evidemment , un mâle de la même espèce 😁

Utilisateur anonyme

Non enfin rien ne change, la reproduction c'est compliqué et ce n'est pas quelques chose que l'on peux faire sans s'être renseigné. De plus les lapins "extra nain" ont beaucoup plus de complications lors de la gestation et ça peux être dangereux, il est mieux que tu prenne une autre femelle.

Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas faire de reproduction quand on a aucune connaissance c'est un métier ça peut être fatal pour ta lapine il faut la faire stériliser si ce n'est pas fait car les lapines ont beaucoup de chances d'avoir un cancer de l'utérus en vieillissant :/

Le mieux est de prendre un mâle que tu fais castrer avec ta lapine stériliser :)

Un lien pour t'aider et avoir des informations http://www.margueritecie.com/

De plus un lapin en plus c'est plus de frais tu doubles le nombre de vaccins il faut une cage plus spacieuse mais attention une cage n'est pas un habitat valable pour le lapin soit tu relies une cage avec un grand enclos soit tu les éduques à la semi liberté je te conseilles vraiment d'aller te renseigner avec le lien que je t'ai fournis :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous voulez faire de la repro?

Tu as juste 10ans et tu penses déjà a mettre ta lapine en danger!

Moi j'ai un lapin mâle assez aggressive avec les animaux ( pas avec les humains ) et il vit donc seul.

Donc je le répéte encore et encore : PAS DE REPRODUCTION!

Boubie , stp arrêtes d'être agréssif

Je ne ferai pas de la repro seule .

Utilisateur anonyme

Mais arrêtez de vous sentir tout le temps agressé... Ou elle a été agressive ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous voulez faire de la repro?

Tu as juste 10ans et tu penses déjà a mettre ta lapine en danger!

Moi j'ai un lapin mâle assez aggressive avec les animaux ( pas avec les humains ) et il vit donc seul.

Donc je le répéte encore et encore : PAS DE REPRODUCTION!

Lettres en majuscule , bcp de points d'exclamation ....

Utilisateur anonyme

Et alors, si je te dis : TU ES GENTILLE !!!!! , je suis agressive ?

Sofi771

Pas de repro, en effet tu peux tuer ta lapine. En plus si elle est "extra naine" elle vient donc d'animalerie et pas d'élevage sérieux, surement pleines de tares et j'en passe.. Tu peux avoir des bébés malades, malformés, une gestation à risque, la mise bas aussi avec mort de la lapine ou des bébés, il faudra des visites de contrôle au véto, des échos, du temps, que deviendront les bébés etc. Une gestation n'est absolument pas à faire à la légère ni sans raisons et on ne reproduit jamais un lapin d'animalerie, jamais !

Mâle castré et femelle stérilisée serait en effet le top.. Pense bien à les étapes de cohabitation et pas d'adoption en animalerie 😉.

Utilisateur anonyme

Coucou si tu veux les mettre dans la même cage moi je te conseil une femelle pour éviter des

reproductions oui tu peut les faire reproduire (même si ils ne sont pas de la même race ) mais ne met pas un gros lapins avec un lapin nain ! car sa pourrais être dangereux après si c'est deux races de lapins nain différentes il n'y a pas de danger .

ps : au faite si tu en reprends un pense a faire la quarantaine pendant environ deux semaine je veux dire évite de les mettre ensemble des le premiers jour il faut y aller par étapes

- tu mets les deux cages a côte pour qu'ils fassent connaissances (environ trois jours)

- tu les faits se rencontrer sur un terrain neutre (exemple: canapé )

- si tout se passe bien commence a les laisser gambader ensemble

- et au bout de deux semaine environ essaye de les mettre dans la même cage

la période de quarantaine sert :

- vérifier que le nouveau pensionnaire est en bonne santé (ne pas refiler des maladies a l'autre si il en a )

- a faire pour qu'ils s’entendent