mais jen n'ai marre marre marre et REMARE!!!!

Utilisateur anonyme

pourquoi ma lapine est

salle que je regarde la cage c un vrai désastre

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu lui change sa cage tout les combien ? tu met quoi au font comme litière ? tu lui a fait un coin pour ses besoins ? je ne suis pas trop lapin, mais je sais que ça s'éduque comme un chat pour la propreté.

Par contre les barreaux et le rebord de la cage ne sont pas propres également et ça c'est à toi de nettoyer à l'eau et javel à chaque fois que tu nettoie sa cage. Il faut nettoyer tout entièrement et pas uniquement enlever et remettre de la litière.

Utilisateur anonyme

Sa cage est dans un sale état en effet mais il faut la nettoyer correctement et régulièrement

Déjà vider toute la litière après moi je passe un coup de balayette pour enlever le reste (les petites poussières au fond) ensuite je passe un jet d'eau dans le bac je mets du vinaigre dans le bac avec un fond d'eau très chaude je laisse 5 minutes je rince bien qu'il ne reste pas de vinaigre et j'essuie le bac et hop de la litière propre et c'est bon la cage est nickel chrome

N'hésites surtout pas avec le vinaigre sur le recoin que je vois derrière ton lapin car il est bien crade et n'oublies pas les barreaux aussi car ils sont sales

Utilisateur anonyme

et une dernière chose nettoie au moins tout les 3 jours tu verras sa cage aura pas le temps d'être hyper sale si tu tiens ce rythme la et je t'assure que c'est très agréable de voir son animal dans un endroit tout propre et bien tenu

Moi sa me fait plaisir de voir que ma lapine soit dans une cage nickel

Utilisateur anonyme

bonjour il faut avoir la patience et tous t'iras comme tu le veutc'est pas facile d'élver un animal le faite que tu la apprivoiser tu dois prendre toutes ta résponsabilité envers lui et de garder le sens froid c comme un nouveau née parefois nous les humains en trouve des defficultés àapprendre des chose vite alors comment pour un animal bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il ne faut pas mettre de la litiere dans toute la cage mais uniquement dans un bac.

Il faut aussi voir ce que tu utilises comme litiere (je te conseille les petets de bois ou le chanvre).

J'ai l'impression de voir du pain dans sa cage si c'est le cas sache que ce n'est pas bon pour eux.

Le pain est et les biscottes sont inutiles. Contrairement aux idées recues ca n'use pas les dents, ce qui est logique quand on y pense (ca s'emiette) et puis en contacte de la salive ca fait un patte dangereuse pour leur systeme digestif.

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php

Utilisateur anonyme

ta lapine fait des crottes?c'est normal!surtout pense à la changé(sa litière) mon lapin fait pareil.

Utilisateur anonyme

comme il a été dit au dessus, vire la litiere de la cage, et n'en met que dans un bac. Apprend lui à faire dedans: quand il fait ailleurs, met lui le met dedans (comme avec un chien!), ramasse les crottes et mets les dans la litiere, jusqu'à ce que ce soit acquis! Mon lapin entre et sort comme il veut de sa cage, et il fait tjrs dans sa litiere. Il lui arrive de faire 2 ou 3 crottes dans la cage mais je pense que c'est des accidents (peur? angoisse? exitation?)

Donc je change son bac à litiere chaque matin (et c'est rapide! 3mn chrono -vider, laver, essuyer, remplir), je passe un coup de nettoyant dans la cage chaque semaine et la lave à grandes eaux chaque mois: elle n'est jamais sale!

voilà la cage de mon lapin ce soir (bac changé ce matin, cage lavée en gros ya 3 jours, à dfond ya 15 jours)

Utilisateur anonyme

heu... "met lui le NEZ dedans" pardon

Utilisateur anonyme

Bonjour moi je lui met le nez dedans

Elle a un bac a litiere spécialement et assez. Grand

Je lui remet toujours dedans

Et bien c est toujours un vrai désastre au bout de 2 mois d apprentissage ça me saoule je pensais que ça irait plus vite elle va bientôt avoir 5 mois et sa litiere je la nettoie ts les 3 jrs également et le balai heu toutes les heures ?