Ma mère veut vendre Vanille -URGENT-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide ! Aujourd'hui, ma mère à laisser Vanille sans surveillance. Elle s'est glissée derrière un meuble, et à manger tous les câbles (box, internet, wii u, etc...). Résultat : ma mère s'est fâchée mais vraiment super fort et elle a dit qu'elle en a marre de Vanille, qu'on s'en occupe pas, qu'elle paye tout et fait la litière pendant que nous on lui fait juste des câlins et des promenades, qu'elle allait la vendre et qu'elle la déteste... maintenant elle est parti faire les courses, et je voulais savoir comment la faire changer d'avis, sachant que j'aimerais lui parler le moins possible...

Merci d'avance🤧

PS: me dites pas des trucs du genre "c'est ta faute, t'avais qu'à t'en occupé plus, etc..", merci.

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas bon de la laisser sur le balcon, trop chaud ou trop froid, des courants d’air...elle risque de tomber malade. Fait patte de velours, fait la vaisselle ou une corvée que ta mère fait d'habitude, évite de la faire crier d’une manière ou d’une autres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Candylegend

Ou mes le dans ta chambre non ?

Utilisateur anonyme

Ouf, c'est bon je crois qu'elle a changé d'avis, je suis chez mes grands parents et on a emmené vanille avec nous, histoire que ma mère fasse une pause . J'ai préparer à manger à midi, j'ai rangé ma chambre,j'ai nettoyer la voiture, j'ai mis et débarrasser la table, j'ai pas arrêter d'aller m'occuper de Vanille, je vérifiais, qu'elle n'ai passé trop chaud, je lui ai changé plusieurs fois son eau, je lui ai donner une assiette de légumes, je lui ai mis des glaçons dans des chaussettes, je l'ai un peu mouillée, je l'ai mis à l'ombre, j'ai mouillé le sol de son étage, etc ... 😂 Je peut pas la mettre dans la chambre car c'est trop petit et elle m'empêcherait de dormir. Sur le balcon elle a un peu chaud mais ça va, je pense qu'elle va pas rester longtemps, si ma mère n'a pas remis la cage à l'intérieur quand je suis rentrée, je lui expliquerais les risques du balcon pour qu'elle rentre... merci en tout cas de tout vos conseils et réponses !

Utilisateur anonyme

Et au fait, j'ai remarqué que Vanille avait une griffe complètement arrachée sur une patte avant. Ça n'a pas l'air de la gênée, je n'ai pas vu beaucoup de sang, elle a du saigner dans l'herbe... Est-ce que doit désinfecter même si je crois que c'est déjà bouché par du sang séché ? Si oui avec quoi ?

Candylegend

Oui, par précaution et pour éviter un infection. La question avait déjà était pose sur un autre sujet mais sans réponse. Si tu as un vétérinaire, appelle le et demande lui. Sinon regarde sur internet d'autre sujet sur d'autre forum

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! Ma mère m'a aussi conseillé de lui faire des cataplasmes d'argile, je vais voir si elle supporte !

Candylegend

Non, ne lui met pas sa, elle pourrait le lécher. Juste désinfecter un peu

Utilisateur anonyme

Ok merci 😌

Utilisateur anonyme

Pour désinfecter tu peux utiliser de la bétadine diluer dans un peu d'eau

Utilisateur anonyme

Et au fait, j'ai remarqué que Vanille avait une griffe complètement arrachée sur une patte avant. Ça n'a pas l'air de la gênée, je n'ai pas vu beaucoup de sang, elle a du saigner dans l'herbe... Est-ce que doit désinfecter même si je crois que c'est déjà bouché par du sang séché ? Si oui avec quoi ?

Mon lapin aussi a eu une griffe arrachée juste 3/4 fois par jour de bétadine dilué dans l'eau pendant 5 jours . J'avais tel à mon véto pour avoir son avis j'ai pas eu besoin de le voir pour ça .