Ma mère veut vendre Vanille -URGENT-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide ! Aujourd'hui, ma mère à laisser Vanille sans surveillance. Elle s'est glissée derrière un meuble, et à manger tous les câbles (box, internet, wii u, etc...). Résultat : ma mère s'est fâchée mais vraiment super fort et elle a dit qu'elle en a marre de Vanille, qu'on s'en occupe pas, qu'elle paye tout et fait la litière pendant que nous on lui fait juste des câlins et des promenades, qu'elle allait la vendre et qu'elle la déteste... maintenant elle est parti faire les courses, et je voulais savoir comment la faire changer d'avis, sachant que j'aimerais lui parler le moins possible...

Merci d'avance🤧

PS: me dites pas des trucs du genre "c'est ta faute, t'avais qu'à t'en occupé plus, etc..", merci.

21 réponses
Candylegend

Prend tes responsabilité en main alors ! Sinon oui c'est ta faute ! Si tu es mineurs, ok, t'es parents payent la litière, la nourriture et autres, mais le reste si c'est TON lapin, tu dois t'en occuper ! La litière toute les semaines, la nourriture tout les jours ! Mon lapin a fait pareil sur une batterie mais elle fonctionne encore alors il y a juste un petit scotch bizarre qu'un monsieur de Darty avait mis. Les lapins rongent tout ou les fils en particuliers. La prochaine fois tu fais un espace sécurisé pour toi et ton lapin !

Maintenant, demande un delais a ta mère. Si elle en reparle après les courses, tu lui propose sur le moment sinon tu attends le lendemain. Donc tu demande un délais pour lui prouver que tu peux t'occuper de vanille car tu l'aimes.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ma faute car déjà, c'est aussi le Lapin de ma sœur et elle ne fait RIEN, et en plus ce n'est pas vrai, je lui nettoie sa litière tout les deux jour, 2 fois par semaine je nettoie la cage en entier, 1 fois par mois je désinfecte la totale donc je m'en occupe. C'est moi TOUT LES MATINS qui me met en retard au collège pour m'occuper de sa nourriture, c'est moi qui TOUT LES SOIRS en rentrant vérifie si il n'y a pas de petits bobos ou de problèmes.Et je ne peux pas sécuriser plus que ça car nous sommes dans un appartement mais j'ai l'intention de faire promettre à mes parents d'aménager la pièce en fonction de Vanille.Et elle ne m'écouteras sûrement pas pour les délais, mais je vais essayer, merci.

Candylegend

Pourquoi votre mère se pleins t elle de vous alors ? Vous vous occupez bien de Vanille

Votre père ne peux pas vous soutenir ?

Utilisateur anonyme

Je sais pas, je pense qu'elle était trop en colère pour se rendre compte... mon père est encore au travail pour l'instant, et il est plutôt du genre à attendre que ça se calme plutôt que de s'enflammer...

Gabyn

Alors faites-vous oublier ainsi que le lapin, laissez le lapin dans votre chambre. Attendez que votre mère se soit calmée, et si elle vous en reparle dites-lui que vous continuerez à vous occuper du lapin, vous ferez doublement attention (mais c'est quand même un accident de votre mère...), je pense qu'elle s'aperçoit déjà que vous vous occupez très bien de Vanille

Meysaki

Et cacher les fils serait bien...

Utilisateur anonyme

Alors faites-vous oublier ainsi que le lapin, laissez le lapin dans votre chambre. Attendez que votre mère se soit calmée, et si elle vous en reparle dites-lui que vous continuerez à vous occuper du lapin, vous ferez doublement attention (mais c'est quand même un accident de votre mère...), je pense qu'elle s'aperçoit déjà que vous vous occupez très bien de Vanille

Ma mère a mis sa cage sur le balcon et à dis qu'elle ne voulais plus la voir dans l'appartement, et qu'elle regrettais sincèrement de l'avoir adoptée...je vais essayer lui parler plus tard. Merci

Utilisateur anonyme

Et cacher les fils serait bien...

Ils sont derrière un meuble, mais Vanille a réussi à passer quand même... normalement elle ne peut pas les atteindre...

Utilisateur anonyme

On voit le meuble déplacé( pour sortir Vanille de derrière) et ou le parquet et abîmé, c'est sensé être la cage de Vanille...

Ma mère est quand même revenue des courses avec de la litière donc elle ne pensait peut être pas tout à fait ce qu'elle a dit ... 😧

Candylegend

Attention au courant d'aire et au soleil sur le balcon ^^