Ma lapinette n'arrete pas de mordre ses barreaux

Utilisateur anonyme

Alors voila depuis environ une semaine ma lapine de 3 ans n'arrete pas de mordre ses barreaux, pourtant elle sort dĂšs que je suis la et meme comme ça elle retourne dans sa cage pour mordre ses barreaux, alors j'ai pensĂ© qu'elle a faim, mais elle n'arrete pas de bouffer !!! elle passe son temps Ă  ca !! Elle arrete de mordre seulement quand je renouvelle son foin ou que je la nourris. Je trouve ca bizarre, elle n'a jamais fait ça avant, et la nuit ça commence Ă  ĂȘtre pĂ©nible.. Et a part le foin ou j'en donne beaucoup, j'essaie de pas trop la nourrir parce qu'elle est dĂ©ja Ă©norme.. :/ Enfin elle mange bien hein, je en la maltraite pas !! mais elle a seulement un petit bol de "suprĂšme science selective" et JR farm grainless complete" mais j'ai l'impression qu'elle fait ça depuis que je suis passĂ© au suprem science selective.. bizarre bizarre

Avez vous des conseils?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Combien de temps est-elle sorti ?

Sa cage fait combien de mĂštre/centimĂštre ?

Ou peut-ĂȘtre qu'elle a envie de sortir plus, c'est minimum plus de 6h de sorties pour un lapin.

Utilisateur anonyme

Ben elle sort dÚs qu je suis la donc le soir la semaine de 16h ou 17h jusqu'à ce que j'ailles me coucher (plus ou moins 23h - minuit) et le weekend la journée jusquau soir pareil, et ca cage fait 1m20 de long, et elle mord aussi quand elle sort, je pense que c'est plus qu'elle a envie de manger parce que quand je lui donne un truc a manger elle arrete de mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour,pouvez vous nous donnez la photo de sa cage ou bien nous expliquer ce quelle contient?Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour il ne faut pas t'inquiter

C'est normal... c'est un instin moi aussi elle le fait...

Alors pour que ton lapin le face moi achete lui une barre à rogner...👌

Utilisateur anonyme

Bonjour , le mien le fait mais pas tous le temps donc a mon avis cela est normale , mais essaye de lui mettre une pierre pour rongeur pour qu'il puisse ranger cela le calmera peut ĂȘtre ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir! Je pense qu'il faut lui mettre du bois, cabane, jouets en bois sa va bien lui convenir car sa va lui faire ces dents... AprĂšs si elle mord toujours les barreaux c'est qu'elle ce sent seule. :)

Satine123
Je suis une passionnĂ© des lapins ! Je n'arrĂȘte pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Le fait de ronger des barreaux de cage n'a rien a voir avec son instinct . Un lapin use ses dents grĂące au foin et a la verdure , il n'a donc pas " besoin " de se dĂ©fouler sur tout se qu'il trouve . Un lapin qui mange bien son foin n'est pas supposĂ© grignoter les divers meubles qu'il y a dans notre maison ! Un lapin qui ronge exprime son mĂ©contentement et l'ecavue en se dĂ©foulant sur les divers objet qui lui tombe sous la dents . Donc non , ce n'est pas normale que ton lapin grignote ses barreaux ! Il manque fort bien de libertĂ© , laisse la porte de sa cage toujours ouverte ou mĂȘme mieux , enleve complĂštement cette cage qui est totalement inutile a tout lapin et fait lui un petit coin a lui ! Le coin de ĂȘtre composĂ© de ;

- divers cachette ( arbre a chat , bunny condo )

- son coin repas ( gamelle d'eau et de verdure )

- une litiere

- un bac de foin ou rĂątelier

- divers jouets pour se défouler ( jouet en bois , courronne / anneau / balle en osier )

- différents type de tapis pour détruire

Et bien sur , le reste de ta chambre doit ĂȘtre entiĂšrement sĂ©curisĂ© ! Donc les cĂąbles sĂ©curisĂ© , produit et accessoires hors de sa portĂ© . Les plantes doivent ĂȘtre hors d'atteinte ! Avec ce mode de vie , ton lapin sera 1000X plus heureux !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Oui mais le problÚme Satine123 c'est que tout le monde n'a pas la possibilité de faire ce que tu avance.

Ma lapine me faisait ça des fois, c'est juste qu'elle Ă  envie de sortir, et si elle le fait mĂȘme quand elle est sortie c'est parce qu'elle en a pris l'habitude tout simplement.

Tu devrais lui mettre des petits truc Ă  grignoter comme du bois ( D'ARBRE ).

N'achÚte jamais les petits jouets que tu trouve en animalerie ( genre carotte en bois ) ce bois est traité et donc mauvais pour ton lapin, ça lui donnera la diarrhée. Rien de tel qu'un morceau de bois qui traßne par là.

Utilisateur anonyme

Généralement c'est pour user les dents, les barreaux de la cage ne suffisent pas toujours et peuvent mal les user, il faut lui donner de quoi faire et vérifier ses dents si la pousse est normale et bien droite, ça m'était arrivé chez mon vieux de 12 ans, il fallait carrément que je lui lime ou que je lui coupe... pas super drÎle

Il peut s'agir aussi d'un manque d'exercice ou d'une façon de demander de l'attention

Utilisateur anonyme

Ben elle sort dÚs qu je suis la donc le soir la semaine de 16h ou 17h jusqu'à ce que j'ailles me coucher (plus ou moins 23h - minuit) et le weekend la journée jusquau soir pareil, et ca cage fait 1m20 de long, et elle mord aussi quand elle sort, je pense que c'est plus qu'elle a envie de manger parce que quand je lui donne un truc a manger elle arrete de mordre

Il faudrait plutÎt la sortir dans la journée et 6h.Mais bon...

La cage est parfaite alors je pense qu'elle a peut-ĂȘtre envie d'user ses dents...?