Ma lapine urine uniquement sur moi, help!

Pepette29

Bonjour à tous !

J’ai une lapine de plus de 2 ans que j’aime plus que tout. C’est mon petit bébé qui me suit partout où je vais, je la promène en laisse dehors, et à la maison j’ai décidé de la laisser en totale liberté. Avant c’était en semi liberté. J’ai remarqué que pendant mon absence elle ne faisait aucunes bêtises, pas de pipi, pas de caca, pas de choses rongées... rien!

Mais c’est le soir venu, lorsque je vais sur le canapé avec un plaid sur moi, elle se pose sur moi pour que je la caresse... et là! Ben c’est groooos pipi à volonté quoi... 3 énormes pipi en même pas 30 min par exemple... et uniquement sur moi. Jamais sur mon compagnon.

Je sais qu’elle m’aime énormément mais j’ai peur que là elle essaye de me dominer ou que je sois sa propriété...

qu’est ce que je peux faire?

Je n’ai pas précisé: elle n’est pas stérilisée!

En attendant de vous lire

Agathe !

5 réponses
Kwiwi

Alors je n'ai jamais eu de lapin femelle mais je dirais qu'elle "marque son territoire" en quelque sorte. Mon lapin kiwi fait la même chose quand on lui achète quelque chose de nouveau. Ou après peut être que ta lapine se sent un peut trop à l'aise🙄

Sturdy

Bonjour,

Les canapés sont souvent visés car comme les lapins nous voient flemmarde dessus ils se disent que c'est la place du chef en gros, donc oui je pense qu'elle essaie de s'approprier l'endroit.

J'ai eu le même problème alors personnellement je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'interdire simplement l'accès au canapé.

En tous cas la stérilisation aiderait très probablement, en plus niveau santé c'est plus sûr pour une femelle 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, la stérilisation aidera grandement pour ce problème. 😌

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour la stérilisation l'aidera ,

Peut-être que la lapine s'est approprié et elle ne veut pas se séparer pour que personne ne vous prend!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Pepette29

Bonjour à tous!

Merci énormément pour vos messages!!

Je vais donc lui interdire le canapé ☝🏼

Et prendre un rdv pour la stériliser

Encore un grand merci 💋