ma lapine terrorise mon chien

Chonchon Du91

Donc voila mon problème j'ai une lapine et un chien et un chon

Bon je vais vous dire ma lapine attaque mon chien sans arrêt elle le poursuis et comme c'est un chiot il est mort de peur dès que je la libère c'est peut être parce qu'elle pas stériliser (Je vais bientôt le faire) que faut'il faire en attendant qu'elle soit stériliser

Par contre j'aurais une autre question à quelle age faut'il stériliser une lapine

21 réponses
P'titefleur

Certains lapins mordent donc on ne les met pas en contact avec d'autres animaux.

Quand ils sont sociables....oui et je fais des photos.

Utilisateur anonyme

Oui certains mais la plupart du temps c'est par ce qu'ils sont territoriaux, beaucoup de lapins sont titillés par leurs hormones.

La stérilisation est très importante, autant que celle des chats je dirais ! Surtout chez la lapine car 80% d'entre elles peuvent être atteintes du cancer de l'utérus, comme l'a dit JLC

P'titefleur

je suis tout à fait d'accord...mais beaucoup trop de personnes qui ont un lapin (ou lapine) ne les font pas opérer...et du coup ils mordent...j'en ai fait les frais cet été, j'ai gardé un lapin qui mordait dès qu'il voyait une main...et sa maîtresse m'a dit que sa fille ainée en avait peur et ne voulait plus s'en occuper.....

Pas très pratique pour l'attraper pour nettoyer sa cage...ou pour lui donner à manger...il a fallu que je ruse....

Utilisateur anonyme

Oui hélas beaucoup de personne ne se renseignent pas à ce sujet...

J'avais conseillé la stérilisation à un propriétaire d'une lapine qui ne cessait de mordre, il m'a répondu qu'il ne comptait pas la faire se reproduire et qu'il n'en voyait pas l'utilité...

Mon Chouchou est castré et il le vit bien ^^

P'titefleur

C'est comme cela que beaucoup de lapins se retrouvent en cage sans jamais presque en sortir...ou juste le temps du nettoyage.....

Utilisateur anonyme

En plus il faut savoir qu'un lapin a besoin de grand minimum 4h de sortie par jour s'il vit en cage. Le mien ne pourrait pas vivre enfermé et vit donc en totale libertée.

Utilisateur anonyme

tout a fait d'accort

Chonchon Du91

Donc vendredi véto d'une pour ses vaccins de deux pour un RV pour la stérilisation

Utilisateur anonyme

Neige ma lapine poursuit tous mes animaux chats , chien , perroquet mais ne les mords jamais .

Parfois c'est le contraire les chats coursent la lapine mais idem jamais de problèmes , lapine vivant en liberté 24 h sur 24 cela fonctionne ainsi chez moi , c'est une lapine dominante certes mais elle n'a jamais mordue aucun de mes animaux , je pense que dans ce cas c'est plutôt un jeu .

Utilisateur anonyme

super que tu aille chez le veto!!!