Ma lapine teddy bélier angora mord souvent les barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,ma lapin teddy bélier angora mord souvent les barreaux,j'aimerais savoir pourquoi fait elle cela.Merci d'avance pour vos réponses ;)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Parce qu'elle veut sortir. La solution: la faire sortir plus longtemps !

La pauvre vit dans une cage de 80cm avec 3 heures de sorties !! C'est pour ça !

Utilisateur anonyme

Ah ok ! merci ! ;)

Utilisateur anonyme

De rien mais tu vas changer sa cage et la faire sortir plus longtemps ?

Utilisateur anonyme

Je pense comme Julia, ta lapine ronge les barreaux car elle se sent enfermer et aimerait sortir. Un lapin doit sortir 6 heure environ par jour ( juste pour faire un petit rappel 😁 ) .

Utilisateur anonyme

Bien sûr que je vais changer sa cage ! mais quand j'aurais les moyens ! ;) et je la fais déjà sortir un maximum...je fais ce que je peux car j'ai des choses à faire...:/ :s

Utilisateur anonyme

Je pense comme Julia, ta lapine ronge les barreaux car elle se sent enfermer et aimerait sortir. Un lapin doit sortir 6 heure environ par jour ( juste pour faire un petit rappel 😁 ) .

Je sais ^^

Sofi771

Bien sûr que je vais changer sa cage ! mais quand j'aurais les moyens ! ;) et je la fais déjà sortir un maximum...je fais ce que je peux car j'ai des choses à faire...:/ :s

Donc tu n'es pas chez toi six heures par jours ?

J'ai envie de te dire, avant d'adopter on s'informe, 80cm pour une cage à lapin c'est juste du grand n'importe quoi.

Si on a pas les moyens on attend plutôt que de proposer une vie médiocre à son animal.

Et oui en effet si elle ronge ses barreaux c'est qu'elle veut sortir.. Et si tu éduque ta lapine tu peux la laisser sortir sans ta surveillance (en prenant évidemment des précautions) pour qu'elle ne soit pas enfermer toute sa vie dans une cage quasi deux fois trop petite.

Utilisateur anonyme

Je vais vous réexpliquez.Quand nous l'avons eu elle était petite donc la cage lui suffisait et de plus on nous à donnait la lapine+la cage et tous le reste donc voila c'est pas de notre faute nous on c'est pas dit ouais plus tard elle va être grande sa lui suffira plus etc...

Utilisateur anonyme

Il fallait aussi chercher sur des sites internet pour en savoir un peu plus sur les lapins... Un lapin est fait pour courir, bondir, et non rester enfermé. Si il fait du "sport", il sera en meilleur santé !

Essaye juste de la laisser sortir dans un endroit sécurisé quelques heures de plus si possible :)

Sofi771

Si c'est de votre faute, on adopte un animal on se renseigne ! Si demain je te propose un chien tu va pas penser au contraintes peut être ? Tu va accepter sans rien y connaître ?

C'est pas un objet de déco qui reste dans une cage, c'est un animal, qui vit, a des besoins.. Et comme je te l'ai déjà dit, si tu aime ta lapine donne la à une famille qui sera en prendre soin et répondre à ses besoins !