Ma lapine teddy bélier angora fais ces éxcrements à un endroit de ma maison précis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous j'aimerais savoir pourquoi ma lapine teddy bélier angora fait ces excréments (caca) que dans mon couloir et pas dans les autres pièces.Je pense que c'est car pour elle c'est SON TERRITOIRE car elle est presque tous le temps dans mon couloir mais j'aimerais avoir confirmation.Merci d'avance pour vos réponses ;)

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre lapine sérieusement... Fais la stériliser!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est déjà pas propre d'habitude...

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu , juste comme sa , quand tu parle de ta lapine , dis juste ma lapine , pas ma Lapine belier teddy angora , la race ne sert a rien ^^ ( conseil)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 : Dommage que le bouton "j'aime pas" n'existe pas XD Enfin je dis ça mais c'est valable pour les autres aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu , juste comme sa , quand tu parle de ta lapine , dis juste ma lapine , pas ma Lapine belier teddy angora , la race ne sert a rien ^^ ( conseil)

Ok ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est déjà pas propre d'habitude...

La faire stériliser règlerait le probleme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jolilu : Je t'avoue ne rien connaitre en comportement de lapin mais un conseil serait que tu ailles demander chez ton vétérinaire, lui il saura te dire exactement ce qu'il en est. Parce que cela pourrait être la stérilisation comme cela pourrait être complètement autre chose. Et avant de te lancer, il faudrait voir s'il n'existe pas d'autres moyens moins drastiques et surtout réversibles.

Citer
Sofi771
Sofi771

Je tiens à préciser, que pour la lapine la stérilisation est toujours à prévoir en prévention car ta lapine a 80% de chance de développer tumeur ou cancer à l'utérus.

Si en plus elle a des soucis de comportement lié aux hormones et de territoire elle est à prévoir d'office.

Et il faut voir un véto spécial NAC, sinon les vétérinaires ne sont pas expert en comportement, encore moins expert en lapin (j'en ai déjà entendu dire que c'était un rongeur donc c'est quand même grave) alors comportement lapin..

Et si ta lapine n'a jamais était éduquée à la propreté c'est normal qu'elle ne soit pas propre mais fasse toujours au même endroit.. Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/education2.php .

L'éducation demande de la douceur et de la patience, jamais de punition ou autre violence sur ta lapine, déjà qu'elle est agressive.. Ca peut aussi être du marquage et ca seul la stérilisation pourra aider.

Citer
Sofi771
Sofi771

Sofi771 : Dommage que le bouton "j'aime pas" n'existe pas XD Enfin je dis ça mais c'est valable pour les autres aussi.

C'est à dire ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?