Ma lapine secoue sa cage que faire?

Marie-Cha

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques semaines avec ma lapine.

Elle se met a secoué les barreaux de sa cage la nuit où très tôt le matin quand on est couché.

A savoir qu'elle est en liberté dès que l'on est a la maison donc la matin et le soir de notre retour jusqu'à ce que l'on aille ce coucher donc au moins 4h par jour, nous ne pouvons pas la laisser en liberté pour le moment car elle ronge sac, livre...elle a des jouets mais je n'ai pas l'impression que sa l'intéresse.

Merci de votre aide

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que malheureusement 20h de cage par jour c'est beaucoup trop, d'où son mal être...

Essayez de la faire sortir la majeure partie de la journée et de ranger hors de sa portée se qu'elle pourrait grignoter..

Doude

Bonjour,

Il faudrait peut être agrandir son espace en votre absence, en effet, même une grande cage de 1m20 par exemple sera toujours trop petite pour un lapin

Imaginez que votre lapin est un chat taille réduite, il a les mêmes besoins d'espace et d'aventure :)

Vous pouvez raccorder un enclos à sa cage qui resterait du coup ouverte pour lui garantir plus de place

Pour l'enclos, vous pouvez prendre un parc extérieur pour lapin et moduler l'espace comme vous le souhaitez :)

Quand je vois comment mon lapin se défoule dans la chambre dont il dispose non stop, j'aurai du mal à l'imaginer de nouveau enfermé dans une cage :)

Je pense que si votre lapine a plus de place, elle sera moins frustrée et pourra davantage de se défouler en gambader :)

Bon courage et dites nous si vous avez trouvé une solution pour elle :)

Marie-Cha

D'accord merci de votre réponse, nous avons décidé de lui prendre un parc comme suggéré dans votre commentaire ainsi elle sera un peu plus libre que dans sa cage.

Qu'avez vous comme jouets ou objets pour occuper et amusé votre lapin?

Piwine N1n1

Pour les jouets tout et n'importe quoi 😂 écho s'amuse avec un rouleau de PQ vide dans lequel j'ai mis une balle à grelot : il le trimballe paaaaartout xD cacher des friandises: dans des rouleaux de pq, dans le foin, dans un morceaux de bois, dans les jeux de réflexion, etc...

Mettre des choses à ronger en osier, bois, etc...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Marie-Cha

Il se contente de peu ^^ je vais essayer avec la mienne voir si cela lui plaît.

J'ai remarquer qu'elle aime bien fouiner il faut que je lui trouve ou que je lui fasse un jeu où elle cherche des friandises 😊

Piwine N1n1

Un petit bac avec des vieux vêtements pour faire son terrier cela marche aussi, expérience faite avec le tiroir à chausettes 😁

Pour y cacher des frifri c'est top 😎👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Marie-Cha

Voici son nouveau coin

Marie-Cha

J'ai vu sur internet qu'il conseil un peu le même jeu une boîte en carton remplie de pomme de pin, de morceaux de carton avec des friandises aussi pour qu'elle puisse gratter et fouiner ^^

Piwine N1n1

Il est génial son coin! Beau travail 👍

Oui ils adorent ça : pouvoir gratter ( echo fait son terrier sur ou sous mon lit selon ces envies 😂), déplacer les choses, les lancer, etc...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Marie-Cha

Merci! Je suis contente elle va être bien maintenant.

Ha ba il doit se faire plaisir ! 😊