Ma lapine ne veux pas avoir des bébés après plusieurs essais

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine Nara a 1 an (elle n'est pas stériliser) et je souhaiterai la faire reproduire avant de la faire stériliser donc j'ai contacter 1 éleveuse qui ma prêter 2 mâles donc je l'ais amener 1 première fois (40mins): cela na pas fonctionner , je lui ais laisser encore 3 jours et cela na toujours pas marcher pour quelles raison ? Est elle stérile ?

Merci de m'aider

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si cela ne fonctionne pas n'insiste pas. Laisse ta lapine tranquille, elle ne se portera que mieux :)

Utilisateur anonyme

Si ça ne marche pas, désolé mais laisse-la tranquille. De toute façon, les lapines n'ont pas besoin de petits.

Utilisateur anonyme

Bonjour, si cela ne fonctionne pas n'insiste pas. Laisse ta lapine tranquille, elle ne se portera que mieux :)

C'est exactement ce que je fait, dans pas longtemps normalement j'adopte un lapin j'attendrais qu'il soit 1 peu plus vieu (7 mois environ) pour réessayer dans 5 mois environs et si sa marche pas je ferrais castre le male et je ferrais stériliser NARA et je les laisserais tranquille mais je voudrais quand même savoir si 1 lapine pouvais etre stérile car j'ai appeler ma veto nac et elle ma dis que c'éttais peut être 1 dérèglement hormonal.

Utilisateur anonyme

Cela peut être un dérèglement hormonal ou autre chose, on ne peut pas savoir.

Je suis contre les portées "à la volée" donc je ne t'encouragerai pas à réessayer. Personnellement, je la stériliserai dès maintenant si tu souhaite la mettre avec un lapin mâle par la suite !

Pourquoi veut tu qu'elle ai des lapereaux ?

Utilisateur anonyme

Cela peut être un dérèglement hormonal ou autre chose, on ne peut pas savoir.

Je suis contre les portées "à la volée" donc je ne t'encouragerai pas à réessayer. Personnellement, je la stériliserai dès maintenant !

Pourquoi veut tu qu'elle ai des lapereaux ?

Car Nara a de très bonne origine et que j'aimerais commencer 1 élevages de lapins

Utilisateur anonyme

Un élevage de lapin ? Mais tu as 12 ans ! C'est d'énorme responsabilité de faire reproduire des animaux !

Utilisateur anonyme

+1 À moins que les parents collaborent entièrement, c'est beaucoup pour une personne de 12 ans.

Utilisateur anonyme

+1 À moins qu'il y ait une parents collaborent entièrement, c'est beaucoup pour une personne de 12 ans.

Je rentre en 4eme et je vais surement faire l'école a la maison car j'ai de gros problèmes cardiaque et on a déjà 1 élevages de chevaux (22 chevaux) chez moi donc les élevage sa me connais ;)

Utilisateur anonyme

"on a déjà 1 élevages de chevaux (22 chevaux) chez moi " Tes parents ont un élevage de chevaux ! Cela m'étonnerai que tu gère tout ce qui est frais financiers, urgences vétérinaires, mises bas etc...

Je t'ai donnée mon avis,je ne le ferai pas mais si tu décide de le faire, et que tes parents veulent aussi, sache que tu peut risquer la vie de ta lapine.

Utilisateur anonyme

"on a déjà 1 élevages de chevaux (22 chevaux) chez moi " Tes parents ont un élevage de chevaux ! Cela m'étonnerai que tu gère tout ce qui est frais financiers, urgences vétérinaires, mises bas etc...

Je t'ai donnée mon avis,je ne le ferai pas mais si tu décide de le faire, et que tes parents veulent aussi, sache que tu peut risquer la vie de ta lapine.

Ma mère est 24h/24h a la maison car l'élevage de chevaux est son métiers donc elle et toujours a la maison, quand j'étais petite on as déjà eu 1 élevages de lapins mais nous avions arrêter pour se consacré a l'élevage de chevaux.

C'est vraie c'est ma mère qui gère les frais financiers, les urgence, pour les mises bas je suis toujours la pour l'aider (poulain mort a la naissance, ...)

Si Nara n'est vraiment pas apte a faire des lapereaux nous adopteront une autre femelle a sa place (nous garderont quand même Nara et nous la ferrons stériliser ).

Voila je voulais juste a la base savoir pourquoi (si vous avoir eu le même cas) Nara ne pouvais avoir des bébés