Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma lapine n arrêt pas de mordre sa cageLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Ma lapine n arrêté pas de mordre sa cage la nuit ou même quand je rentre dans la pièce pouvez vous m'aider svp
Reporter un abus
Bonjour,
Les dents des lapins sont des dents qui poussent en continu. Si un lapin n'use pas ses dents, il risque la malocclusion, des abcès dentaires, des infections bactériennes etc.
Normalement, c'est en mangeant du foin tout au long de la journée qu'un lapin use ses dents (le foin est très abrasif). Votre lapin a-t-il du foin à volonté ? Si non (il devrait), c'est "normal" qu'il cherche à user ses dents. (De plus, si vous ne lui donnez pas de foin, vous lui donnez surement un mélange du commerce et attention ce n'est pas la meilleure alimentation pour nos lapins...)

Si il a bien du foin à volonté, alors peut-être que votre lapin s'ennuie (est-il bien sorti de sa cage plusieurs heures tous les jours ??) et alors il ronge ses barreaux pour s'occuper, on appelle cela une stéréotypie et cela prouve un certain mal-être de l'animal. Si c'est le cas, je vous conseille de lui proposer d'avantage de sorties et de jeu.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Ce n'est pas question d'usure de dent. Là, c'est du comportement stereotypés. Parce qu'un lapin n'a rien a faire en cage, que ce soit la nuit ou tout le temps.
Reporter un abus
Pub
Elle fait ça pour attirer votre attention et sortir de sa cage.
Reporter un abus
Une cage n'est pas adapté aux lapins, c'est une grosse idée reçue qui persiste, je te conseil de te renseigner
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Elle ne cherche pas à user ses dents contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est un trouble du comportement parce qu'elle est malheureuse d'être enfermée.
Une cage est un espace trop petit pour y faire vivre un lapin, essayez de passer plusieurs heures enfermé dans vos toilettes, même avec toutes les distractions du monde, vous deviendriez fou aussi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)