Ma lapine mord car elle ne veut pas rentrer

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 🙂

J'ai un problème, ma lapine est normalement très douce mais depuis un moment elle mord.

Explications : Comme il faisait plus beau, j'ai décidé de sortir ma lapine dehors dans son grand clapier (1m x 1m50), comme l'hiver il fait froid elle est dans une plus petite cage à l’intérieur (80cm x 50 cm) Je comptais la laisser juste l'après-midi et la rentrer le soir sauf que le soir arrivé, impossible de la rentrer elle essayait de mordre et même avec des gants et des bottes mon père n'a pas réussi à la rentrer, comme il ne faisait pas très froid on l'a laissé. Maintenant Gribouille est contente mais dès qu'on essaie de la rentrer elle mords, elle nous l'avait déjà fait l'année dernière et nous n'avions pas trouvé de solution. Je ne sait pas quoi faire surtout que ma mère garde des enfants. Aidez moi 😔

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaite prendre ton lapin du clapier pour le mettre dans une cage chez toi.

As-tu essayé de mettre la cage ouverte avec une friandise pour lapin à l'intérieur contre l'ouverture du clapier?

L’après-midi quand il fait beau le lapin est dans le jardin, pour le rentrer à la place de lui courir après, on pose la cage dans l'herbe avec une friandise qu'il adore à l'intérieur et on s'éloigne et dés qu'il rentre grignoter sa friandise, hop vite vite on court fermer la cage.

Une solution comme une autre.

🙂

Utilisateur anonyme

Peut-être que ta lapine fait une "crise d'adolescente"... Elle est stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Non je n'y avait pas pensée mais je vais essayer 🙂

non elle n'est pas stérilisée.

Utilisateur anonyme

C'est sûrement pour ça ! Pense à la faire stériliser, c'est très important pour qu'elle reste en bonne santé et "gentille"...

Utilisateur anonyme

Ok merci du conseil 😁

Utilisateur anonyme

pour attraper ta lapine sans qu'elle te morde tu jette sur elle une grade serviette de bain et ensuite tu l'attrape délicatement et tu la pose dans sa cage sans problème. a propos de stérilisation je n'ai jamais sétrilisé mes lapins c'est contre nature,salut et bisous

Utilisateur anonyme

pour attraper ta lapine sans qu'elle te morde tu jette sur elle une grade serviette de bain et ensuite tu l'attrape délicatement et tu la pose dans sa cage sans problème. a propos de stérilisation je n'ai jamais sétrilisé mes lapins c'est contre nature,salut et bisous

message pour ninizzz

Utilisateur anonyme

Ok j'essaierais

Moi non plus je compte pas la stériliser c'est peut-être bien mais pour l'instant je n'en voit pas l'utilité

Utilisateur anonyme

Katinoukatinou : Si stériliser est contre nature, avoir un lapin chez soi et/ou enfermé dans une cage/un clapier est aussi contre nature, non ? :)

Ninizzz, il y a plusieurs utilités, comme rendre ta lapine moins agressive, plus propre, lui éviter d'avoir un cancer de l'utérus vers 5 ans (ce qui arrive à 80% des lapines il me semble). Bref, moi je ne voit que des effets bénéfiques et depuis que j'ai fait stériliser ma lapine (il y a 2 semaines, je voies déjà qu'elle est plus gentille et plus proche de nous), mais après c'est aussi un choix personnel.

Tu peux regarder cet article si tu veux : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php , ainsi que d'autres articles de ce site pour te renseigner ! 👌

Utilisateur anonyme

Essaye d'être plus douce peut être que tu est trop brusque...