Ma lapine mange ses crottes dures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que Cassidy mange ses crottes dures mais c'est pas pour ça qu'elle ne mange plus ses cacae...(je sais jamais mdr).

Effectivement, lorsqu'elle fait des crottes sur sa couverture (elle n'est pas stérilisée), je vois qu'elle mange ses crottes dures. Ce n'est pas normal, j'ai lu que les crottes dures sont des déchets, donc est-ce grave si elle les mange? Comment faire pour qu'elle ne les mange plus?

Merci d'avance pour vos réponses

Adeline

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adeline tu ne répond plus quand je parles :(

Et pour ton lapin je ne sais vraiment pas!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça je te répond plus?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est normal ses crottes sont faites de vitamine et d'herbes ....

ceci l'empêche d'avoir des carences car sa lui fournit les vitamines nécessaire il faut alors le laisser faire.

voila 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même les crottes dures? Je parle des crottes dures pas celle qu'il peut manger qui sont moles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet

Citer
Sofi771
Sofi771

Par curiosité les crottes en question était en dehors du bac à litière ?

Ne pas confondre les caecotrophes qui sont issus d'une première digestion et riche en minéraux et les crottes dures, sans apport nutritif issus d'une deuxième digestion de nos lapins.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elles sont en dehors du bac, elle les fait sur sa couverture, je suis certaine que ce ne sont pas des crottes molles

Citer
Sofi771
Sofi771

Oui j'avais compris t'inquiètes pas ^^ je pense que c'est juste de la propreté.

Hors de la cage un lapin qui mange ses crottes dures c'est pour nettoyer son territoire. Enfin bon ça n'a rien de bine grave t'en fais pas.

Tu ramasse pas ses crottes pour les mettre dans son bac quand besoin ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je les ramasse ses crottes qu'elle fait hors de son bac pour les mettre dans son bac, mais dès qu'elle en fait elle en mange un peu, et il reste la moitié d'une crotte mangé....lol. Donc c'est pas grave?

Ah là là, vivement qu'on la stérilise, lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?