Ma lapine gratte sa cage sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila il ya 10jours j’ai fais stereilser ma lapine de 3 ans mais depuis elle ne veut plus que je lui face des caresses, on dirait qu’elle me fait la tete, et puis le truc penible c’est qu’elle n’arrete pas de gratter dans sa cage ainsi que dans la litiere, chose qu’elle ne faisiat jamais. Pouvez m’apporter des solutions. Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle est la taille de la cage, vous la sortez si oui combien d’heures par jour?

Utilisateur anonyme

C’est une cage à 2 étages mais le matin elle est libre 1h avant que je part au travail et quand je rentre vers 16h elle est libre jusqu’a 23h et des l´instant que nous sommes de repos elle a quartier libre. Mais même lorqu’elle est libre elle va dans la litière que j’ai mise dans le salon , elle y va pour gratter. C’est fatiguant de l’entendre et j’ai peur qu’elle soit mal dans sa peau

Meysaki

Elle est stérilisée ? Ca peut jouer, après les lapins on souvent besoin de gratter.

Il faudrait vérifier ses griffes également

Utilisateur anonyme

Oui elle a été stériliser il y’a 10 jours et les griffes sont nickel.

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Le besoin de creuser est un besoin naturel chez le lapin :-)

Pour ma lapine je lui ai commandé une maison de litière pour chat dans laquelle j'ai mis de la fibre de coco pour qu'elle puisse assouvir ce besoin. Tu peux aussi tout simplement mettre un bac à terre, mais la fibre de coco est un peu moins salissante :-)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas temps que ça en lapin, mais je pense que c'est par rapport au fait que vous l'avez stéréliser il y a 10 jours, ça devrais ce calmer..