Ma lapine est malade?

Chico15

Bonjour, j'ai adopté une lapine il n'y a pas longtemps depuis un certain temps je remarque qu'elle boit son urine et que celle-ci a une couleur foncé elle à aussi changer de comportement et saute de son enclos. Je pense que cela à peut être rapport au fait qu'elle n'est pas stérilisé mais je ne suis pas sure. Est-ce normal?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Elle boit son urine? Je sais que certains humains font ça dans le désert quand ils n'ont rien de mieux à boire. Elle a une fontaine d'eau fraiche? Ma lapine refuse de boire dans une gamelle et la plupart des lapins ne savent pas utiliser le biberon, et ce n'est pas adapté. L'achat d'une gontaine peut être intéressant. Au printemps, les lapuns s'exitent, même si on est l'été, la vôtre est peut-être retardataire dans sa folie printanière. De la couleur de l'urine est normale pour un lapin.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains lapins pour être toujours plus propres vont se mettre effectivement à boire leur urine, il faudrait alors lui faire un espace pour ses besoins si ce n'est pas déjà le cas. En revanche pour la couleur, c'est une des particularités des lapins dans le sens où ils peuvent avoir des urines relativement différentes, ici, c'est vous qui savez quelle est la couleur normal pour voir si il y a du changement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "