Ma lapine est elle enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple de lapin (sa fait trois mois qu'ils sont ensemble) et je leur ai fait un enclo dans ma cave avec tout ce qu'il faut. Mais il y a environ une semaine ma lapine a creusé un nie sur la paroie du fond de la cave et elle y met du foin en n'en prenant dans sa bouche comme le font les oiseaux. C'est la premiere fois qu'elle fait sa. C'est elle même qui a creusé. Je les prie pour voir si elle avait déjà les mamelons mais je ne les ai pas vue. Est ce pour préparer le nid de ses futurs petits??? Merci pour votre réponse.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrr sa doit être mignon, mais j'ai entendu parler aussi de grossesse nerveuse. Tu peux m'en dire plus stp?

Utilisateur anonyme

Bah, quand j'en est parler a mon veto il ma demande de suite si elle était en contacte avec un male j'ai dit oui donc il ma dit que j'ai plus de chance qu'elle est des petits que une grossesse nerveuse, si tu veut savoir moi j'ai pris ma lapine et j'ai a peine appuis sur le ventre mais rien du tout et tu vois si son ventre es dur ensuite de essaye de voir si c'est mamelles ressorte, mais si vous vous inquiète c'est totalement normale vu que c'est la première fois, aller voir un véto si ça peut te rassurer

Utilisateur anonyme

Dans la nature ils sont fait pour se reproduire. Oui mais là on est pas dans la nature.

Il ne faut pas comparer la vie sauvage des animaux avec leur vie à l'état domestique.

En liberté ils se reproduisent pour assurer la survie de l'espèce, ils font beaucoup de bébés mais il y a aussi beaucoup de complications et de décès lors des naissances... Ce n'ait pas ce que l'on veut pour nos petits compagnons et ça n'ait pas indispensable puisque pour les animaux domestiques il n'y a pas les dangers de la vie sauvage comme les prédateurs, leur vie est plus longue et il n'y a pas de risques pour la survie de l’espèce... au contraire il y a surpopulation. (Voire les refuges!)

Donc reproduction dans la nature égal survie de l'espèce mais reproduction dans nos foyers égal surpopulation...

Dans nos foyers on a une responsabilité. On ce doit de ne pas mettre l'animal en danger (ce qu'il ce passe quand on a pas les connaissances nécessaires) on ce doit de donner des lapereaux en bonne santé aux adoptants (les novices ne savent bien souvent pas gerer les risques de consanguinité et maladies génétiques, entre autre)

Utilisateur anonyme

Voir surtout les 2 derniers paragraphes:

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !

Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Le mal doit être séparé de la femelle 2semaines avant la mise bas (on ne laisse un mal et une femelle non opérés que 2semaines ensembles) si non la femelle risque d'être stressée ce qui peut gêner le bon déroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal re saillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mère et la nouvelle naissance l'empêche d'assumer le sevrage...

attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences!

Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).

Ceci n'est pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).

Utilisateur anonyme

Écoutez si tout le monde est contre la reproduction sa vous regarde. Moi je respecte l'animal dans toute sa nature car c'est l'Homme qui a domestiqué l'animal ils ne l'ont pas fait tout seul. Un animal qui vit dans la nature comme en état de captivité ne change pas sa reste un animal avant tout. Ce sont ceux qui maltraite leur animaux ou les abandonne qui faut condamner. Dans ces cas là, la France n'a cas interdire l'euthanasie sa ira plus vite. Vous croyez que les animaux que vous stérilisé sont à l'abris des abondons et de la mort, non jcrois pas. D'accord un animal il faut le suivre aux cas où son état de santé se dégrade, mais les animaux en général (à l'état sauvage comme en état de captivité) vivent de nourriture, de repos, et de reproduction. Vous pouvez pas changer leur nature!! Vous pensez qu'il faut dix ans d'études pour étudier l'élevage. Pas du tout, un animal n'a en réalité pas besoin de l'Homme pour se reproduire. Je m'en suis aperçu avec mes animaux. Ils cherchent toute seule l'endroit où elles vont mettre bas, elles font leur nid toute seule... Les etre humains sont parano concernant les animaux, ils inventent tout et n'importe quoi comme si les animaux était des bébé. Faudrait apprendre à faire la différence entre les etre humain et les animaux! Un animal au bout de trois quatre mois il est autonome pour qu'il puisse faire sa nature, chez nous on est sevré à 20 ans ou plus. La différence elle est frappante. Donc oui je condamne les gens qui abandonne et euthanisie les animaux mais je soutien la survie dès espèce en danger à cause des braconniers et de la stérilisation gratuite sans aucune raison. Et vous dite que dans la nature il y a des animaux qui meurent après une mise bas douloureuse, vous les avait vue pour témoigner des choses comme sa. On va pas aller récupérer tout les animaux de l'extérieur pour les domestiqué. Svp laissez ces pauvre animaux faire leur vie comme vous faite la votre selon la nature humaine, merci de votre compréhension.

Utilisateur anonyme

A si vous estimez qu'un animal n'a pas à être respecté car "ce n’est qu'un animal" et si vous ne comprenez pas que dans nos foyers on est responsable de ce que l'on fai tpas la penne de discuter, on est pas sur la même logeur d'onde!

Utilisateur anonyme

respecter un animal c'est respecter ce qu'il est et non ce que nous voulons qu'ils soient. A chacun son avis.

Utilisateur anonyme

Respecter les animaux c'est ne pas risquer de faire naitre une portée malade (issus de consanguinité ou porteur de maladies génétiques) ne pas mettre en danger une lapine en lui faisant faire trop de portée (pas assez de temps de pause entre 2portées) ...

Chachatouille

Il y'a tant d'animaux issus de portées comme les votres car ils n'ont pas stérilisés leur animaux et on prit des animaux de sexe opposés qui sont abandonnés dans les refuges et les SPA.

Quand on aime son animal on ne le laisse pas avec un mal qui va la prendre chaque mois pour lui refaire des petits , c'est épuisant et la femelle finit par en mourir.

Il faut des connaissances si on veut être éleveur et faire de portées.

Où vont aller ces petits si ils ne trouvent pas de foyer ? Ne me dites pas que vous allez tous les garder dans une cave pitié , car votre femelle va refaire des portées avec le mâle.

Vous reviendrez nous voir quand vous aurez des morts nés , des malformations ou le décès de la lapine ce que je ne souhaite bien sûr pas...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Lulu Frnc

Je pense qu'il est inutile de discuter avec les gens qui ont les oreilles, la conscience et le cerveau bouchés.

Laissez la jouer à la sage femme si ça l'amuse, si elle a des problèmes elle n'aura qu'à venir pleurer après.

C'est l'avenir de ces pauvres bêtes qui est le plus à plaindre. J'espère qu'elles tomberont sur une bonne famille qui ne s'en lassera pas au bout d'un mois.