Ma lapine est elle enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple de lapin (sa fait trois mois qu'ils sont ensemble) et je leur ai fait un enclo dans ma cave avec tout ce qu'il faut. Mais il y a environ une semaine ma lapine a creusé un nie sur la paroie du fond de la cave et elle y met du foin en n'en prenant dans sa bouche comme le font les oiseaux. C'est la premiere fois qu'elle fait sa. C'est elle même qui a creusé. Je les prie pour voir si elle avait déjà les mamelons mais je ne les ai pas vue. Est ce pour préparer le nid de ses futurs petits??? Merci pour votre réponse.

53 réponses

Alors j'aimerais savoir combien avez vous d'animaux ?

Et ensuite pouvez vous me montrer des photos des enclos et cage des lapins?

Sofi771

Oui j'ai séparer le mâle et elle a fait un nid mais l'a rebouché, pourquoi?

Tu ne peut pas être sûr qu'elle soit gestante elle fait peut être une grossesse nerveuse..

Va voir un veto.

Utilisateur anonyme

Oui sa je sais mais par précaution je les séparer quand même. Le veto me reçois demain.

Tsukino

Je trouve votre façon de penser vraiment triste quand on sait que des milliers de lapins sont en refuge et se font euthanasier à cause de la surpopulation de lapin que plein de gens abandonnent...

Utilisateur anonyme

Comment je peut vous envoyer une photo veto junior ?

Utilisateur anonyme

Si dans quelque année les gens auront encore des animaux domestique c'est parceque il y a DES élevage derrière et que meme les animaux qui sortent d'un élevage professionnel ne sont pas à l'abris d'être envoyer vers des refuge ou etre victime d'euthanasie. Donc pour moi, pour recevoir un animal à la maison il faut être capable d'en prend la charge financière mais il faut etre surtout responsable. Si quelqu'un jette son animal dehors ou bien l'envoi dans dès refuge, je suis entièrement d'accord avec vous mais par contre faut allez voir c'est gens là et non pas ceux qui veulent élever des animaux surtout que je ne vie pas en appartement et mes animaux ne vivent pas dans ma chambre. Je pose une question et tout de suite on me prend pour un braconnier. C'est hallucinant comment certaine personne sont à l'égard d'autre personne. Donc celui qui n'est pas d'accord je le respect mais alors faut pas venir me le dire chaque fois. A chacun son opinion.

Utilisateur anonyme

Le but c'était juste de te faire prendre conscience . Si tu avais plutôt dit à ces personne à qui tu veux vendre tes lapins d'adopter à la place , Ça aurait sauvés des lapins de l'euthanasie . Si il n'y avait plus d'éleveurs , il n'y aurait tout simplement plus d'animaux qui se font euthanasie ou qui passent leur vies dans les refuges . Il y a une surpopulation pour le nombre de foyer qui sont prêts à prendre soin d'eux . C'est sur que maintenant c'est un peu trop tard , mais jespère juste que tu ne refera plus cette erreur désormais . Ce serait aussi probablement mieux qu'après cette portée ( Si il y en a une) Tu fasse stériliser la femelle , car le risque de cancer est d'environ 80% chez les lapines .

Utilisateur anonyme

Oui c'est probable qu'elle prépare un nid pour c'est future bébés, car la mienne viens d'avoir des petits aujourd'hui même mais elle a commencer son nid mercredi, elle vas s'amuser a le détruire et a le refaire (ou pas forcément) la mienne c'estt amuser a faire ça et ensuite j'ai vu qu'elle avais le ventre tout dure elle a eu des petits

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tes precision andrea28, en plus j'ai toucher son ventre il y avait 4 petites boules je sais pas si c'est les mamelles ou les œufs. Moi pour l'instant elle l'a reboucher mais je lui ai mi un gro gilet en fourrure et elle s'y plait, elle l'a arranger a sa sauce et elle a poser dessus un peu de foin je pense pour preparer un autre nid

Utilisateur anonyme

Ne tkt pas elle vas s'amuser a faire et redéfaire son nid probablement car la mienne c'est amuser a faire sa mdrr, et hier soir elle a eu c'est petits je ne sais pas combien exactement car elle les a recouvert de foin. Mais moi son ventre etait dur et les mamelles resortais. mais si elle a deja commencer a faire un nid c'est probable qu'elle attent des futurs petits, C'est mon véto qui me la dit. :)