Ma lapine est devenu invivable la nuit... help me !!!

Numia

Bonjour, j'ai une lapine qui a deux ans et depuis que j'ai déménagé elle est devenu insupportable la nuit. Je m'explique... Elle est habitué aux déménagements et j'ai toujours eu des T2 (chambre séparé) sauf qu'il y a deux semaines j'ai emménagé dans un studio de ce fait nous dormons dans la même pièce. Auparavant je ne l'entendais pas la nuit mais là c'est une catastrophe ! Elle me réveille 4/5 fois dans la nuit soit en rongeant ses barreaux de la cage soit en sautant pleins de fois de sa cabane au sol car cela claque; ou encore elle s'amuse à tout retourner ce qu'il y a dans sa cage (litière, cabane...). Elle ne s'arrête pas jusqu'à ce que j'aille la voir mais elle recommence.... (j'ai déjà essayé de ne pas aller la voir mais elle ne s'épuise pas et au bout de 15 mn la nuit ça fait vriller) Bien entendu elle sort toute la journée, je m'occupe d'elle et elle a toujours de la nourriture à disposition.... Cela fait deux semaines que je ne dors pratiquement plus... aidez moi à trouver une solution car je suis à bout....

26 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah, si elle sort la journée votre appartement est sécurisé, pour ne plus qu'elle fasse de bruit avec les barreaux il suffit d'enlever les barreaux 🙄

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et elle sort combien de temps par jour votre louloute ?

Numia

Je ne peux pas la laisser sans surveillance car elle fait beaucoup de bêtises (ronger les murs; pipi sur la couette (chose qu'elle n'avait jamais fait avant...), ronge les meubles ect). Je la laisse en liberté le plus souvent possible je dirais minimum 5h par jour ! Mais je dois la surveiller de ce fait la laisser la nuit en liberté n'est pas envisageable...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut sécuriser l'appartement.. c'est pas toujours beau mais au moins elle pourra gambader, là moi je suis en vacances chez mes parents 10j et j'ai tapisser le bas des murs de cartons ! C'est pas une solution durable mais y a d'autres choses !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le truc c'est qu'elle se retrouve enfermer quand elle a son pic d'activité, elle elle voudrait courrir et sauter comme elle veux..

Bulle_canaille

Elle est stérilisée ? Si non il faut le faire ( les femelles non stérilisées développent facilement des tumeurs :( ) ça calmera sûrement déjà les pipi sur la couette . Ou un petit enclos ( t'en as des tout fait en animalerie a 30 euros) en plus de la cage qu'elle aie plus d'espace . Et des boules quies !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

19h de cage par jour ...

C'est vraiment pas top pour un lapin ...

Utilisateur anonyme

Peut être avez vous la possibilité de lui faire au moins un enclos, plus grand qu'une cage, quelle puisse se dépenser plus et avoir plus d'espace et d'occupation, parce que désolé de vous le dire mais normal qu'elle secoue les barreaux, un lapin n'est pas fait pour vivre dans une cage... Vous mettriez un chat en cage ? Non... Pareil pour un lapin qui ont les mêmes besoins de gambader.

Un enclos rattaché à la cage ouverte lors de vos absences et pendant la nuit, avec les heures de sorties habituelles, cela réglera ce problème...

Un lapin qui vit 19 h en cage par jour ne peut pas être heureux. Pas plus qu'un chien ou un chat.

Utilisateur anonyme

Et pour les sorties, sécuriser l'appartement au maximum pour que ça soit plus serein...

Et le top du top serait d'arriver à la liberté totale avec tout sécurisé, ce a quoi j'espère arriver au plus vite moi aussi quand tout sera sécurisé et travaux finis chez moi.

Mais l'enclos est déjà une bonne alternative car la cage c'est pas possible.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca me fait pensé qu'aujourd'hui, j'ai quand même reçu une dame qui voulait m'acheter un ancien terra... Pour y mettre son lapin car pareil "il ronge et détruit sa cage", j'ai été outrée... Franchement... Comment peut on pensé qu'un lapin est bien dans sa cage ? Demander pourquoi il ronge ses barreaux... ?

Comme tout les autres NACs, imaginez-vous enfermé H24 dans une mini salle de bain ?

Bien sûr je ne lui ai pas vendu... Je lui ai envoyé le lien de La Dure Vie du Lapin Urbain, elle m'a dit qu'elle avait regardé (mmmmmh ouais) et je viens de lui envoyer le site kavee-cage en espérant qu'elle opte pour ça... Pauvre loulou...