Ma lapine c'est-elle que je suis son propriétaire ?

Utilisateur anonyme

Voilà, ma Naya aime tout le monde .. elle est adorable avec ma maman, mes neveux fin elle est très caline ... mais est ce que quand c'est moi qui m'approche d'elle elle sait que c'est moi sa maman ? Ou elle a pas cette notion la comme les chiens peuvent l'avoir ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ta vrai fourrure sur tes épaules c'est pas super ... 😔 sinon ta lapine n'a pas cette notion la ne n'est pas comme un chien ....

Utilisateur anonyme

Le comportement des lagomorphes est très différent de celui des chiens.

Si vous êtes habitué aux chiens, il est évident que vous ne pouvez pas attendre la même chose d'un lapin, cela ne signifie pas pour autant qu'il est moins intelligent. Il n'a pas le même rôle dans la chaîne alimentaire et ne peut donc pas se comporter de la même manière. Le lapin est une proie et son comportement est en grande partie guidé par son instinct de survie mais il est aussi un petit animal complexe qui éprouve toute une gamme de sentiments qui vont influer sur son comportement.

Vous n'êtes pas le "maître" de votre lapin comme vous l'êtes avec votre chien par exemple. Les chiens ont un comportement où ils identifie un chef de meute, s'il vit avec vous c'est vous le chef de meute (où lui selon la relation lolll). Pour les lapins la hierachie s'établit entre-eux (et surtout entres lapins du même sexe), les autres animaux ou nous même sommes "autres".

Bien entendu votre lapine comprends que c'est vous qui la nourrissez et en prenez soin. mais il n'existe pas de lien hiérarchique pour elle envers vous.

Avec l'habitude votre lapine va se détendre (ce qui est déjà le cas comme on le voit sur les photos) et vous accorder de l'intérêt et même une forme d'attachement. Il existe de nombreux articles web sur l'intelligence, les sentiments et la communication avec le lapin. attention a la manipulation aussi. Il faut toujours sécuriser le porté car sans crier gare votre lapin s'il ne se sent pas en sécurité peut se débattre fortement et se faire très mal lors de sa chute ;)

Utilisateur anonyme

Ta vrai fourrure sur tes épaules c'est pas super ... 😔 sinon ta lapine n'a pas cette notion la ne n'est pas comme un chien ....

C'est de la synthétique .

Utilisateur anonyme

Ahh je voit merci beaucoup à chaque fois de prendre le temps de me répondre ..

Oui elle est à l'aise à chaque fois elle s'allonge de tout son long ou se roule et reste sur le dos dans son petit petit couffin ..

Capucine444

Hello ! adorable ta lapine :)

Pour ce qui est de la fourrure, j'ai un manteau en imitation, et tellement bien réussie que j'ai déjà du donner des explications aussi ! D'ailleurs on se demande pourquoi certain(e)s mettent encore de la vraie quand on connait la souffrance horrible pour ces pauvres bêtes.

Bonne continuation avec ton adorable Naya... qui doit sans doute t'aimer vraiment, ne t'en fais pas :D

Utilisateur anonyme

J'espère que ce n'est pas de la vraie fourrure... Sinon, les rongeurs et lagomorphes n'ont pas la notion de "maître" comme les chiens peuvent l'avoir.

Utilisateur anonyme

Sinon elle est adorable !

Utilisateur anonyme

Hello ! adorable ta lapine :)

Pour ce qui est de la fourrure, j'ai un manteau en imitation, et tellement bien réussie que j'ai déjà du donner des explications aussi ! D'ailleurs on se demande pourquoi certain(e)s mettent encore de la vraie quand on connait la souffrance horrible pour ces pauvres bêtes.

Bonne continuation avec ton adorable Naya... qui doit sans doute t'aimer vraiment, ne t'en fais pas :D

Si tu es contre ces horribles activités, pourquoi tu mets de la synthétique ? Moi je suis contre donc en porter, même de la synthétique, c'est comme soutenir cette barbarie donc pas pour moi... Après, chacun son point de vue