Ma lapine attend des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs jours que ma lapine a fait un nid. J'imagine donc qu'elle va avoir un ou plusieurs petits. Seulement c'est sa 3è portée en environs 6 mois, et les 2 précédentes n'avaient pas marchés. A chaque fois, le seul lapin qui naissait mourait, dès sa naissance. En tout cas avant que je le vois pour la première fois. J'ai donc peur qu'il se passe la même chose cette fois-là.

Avez-vous des conseils pour que ça se passe mieux ?

Et j'imagine que certains diront que je suis fous de laisser mes lapins encore faire des petits, mais j'ai tout fait pour les séparer, seulement à chaque fois il faut que mon père les met ensemble dès qu'il les sort. Enfin bref, sinon j'envisage de castrer le mâle.

32 réponses
Utilisateur anonyme

.....

Alors tu sais quoi ? Je t'explique : stérilise ta lapine que tu aimes tant, castre le mâle, non mais je rêve là , 3 portées en 6 mois ... En gros 1 saillie par mois !

Et tu as expliqué à ton père de ne pas les mettre ensembles ? Tu leur as pris une cage séparé ainsi qu'un enclos ? Alors si ton père a un soupçon d'intelligence il les séparera ...

En plus, une lapine pas stérilisé a 80% de chance de développer un cancer en vieillissant.

Stérilisé un lapin le fera vivre plus longtemps, il sera pas titillé par ses hormones ... Là tu mets très franchement la vie de ta lapine en danger !

contact ton véto pour lui donner des renseignements, et qu'il suive un peu ta lapine .

Utilisateur anonyme

Il serait effectivement temps de penser a castrer le male (et faire stériliser la femelle car c'est aussi nécéssaire) car 3 portées en 6mois, imagines que ta maman fasse un enfant tous les 9mois...

Donc stérilisation et castration, et suivi véto car une gestation n'est pas anodine, ca doit etre suivi.

Utilisateur anonyme

Le mieux serait de steriliser ton male et ta femelle.

Utilisateur anonyme

Ah quand même. Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'ils n'ont été ensemble que 5 minutes, en fait le temps que je m'en aperçoive et que je fasse bien comprendre à mon père qu'il ne faut plus les mettre ensemble ou/et qu'il faut les stériliser. Sinon, ils ont déjà chacun leur cage et j'ai bien éloigné la cage du mâle de celle de la femelle.

Célineo

Les animaux sont rapides pour faire ce genre de choses ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Castre ton mâle pour plus de sécurité.

En ce qui concerne la gestation, si tu veux que ça se passe bien, vu que les deux premières fois ont échouées, emmène-là faire une visite chez le vétérinaire en lui expliquant la situation, il pourrat dèjà voir si tout va bien et te conseiller.

Utilisateur anonyme

Pleins de choses peuvent causer la mort des bébés, déjà c'est courant lors de la 1ere portée ensuite tu ne lui a pas accordé de pauses donc ca n'aide pas.

Ensuite ton père les sort ensembles, même quand elle est gestante?

Ca peut la stresser.

Ensuite connais tu la lignée des parents?

Si non ca peut aussi etre une cause.

la repros:

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html

Idées recues et commentairs à la ***:

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/pages/infos-generales/idees-recues-et-comentairs-a-la-***.html

Utilisateur anonyme

Tu nous donnera des nouvelles

Utilisateur anonyme

Copier le lien et le coller dans la barre d'adresse pour que ca marche.

Utilisateur anonyme

Salut, un petit est né mais la mère ne semble pas s'en occuper. Il est tout seul dans la cage et même pas dans le nid.