Ma lapine a un comportement etrange

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous Je vien ici pour avoir des infos/conseil pour ma petite lapine de +ou- 4 mois, depuis quelque jour elle ne bouge plus beaucoup la journée(mais je la soupconne de faire la fete la nuit vu que toute ces affaire son retourner dans son enclos 😅) elle reste allongé en mode "plage" et refuse de se laisser caresser ou approcher (alors quelle se laisser faire avant ) elle mange(foin a volonter + extrudé)et boit normalement et ces crottes sont normal et nombreuse ;) serait ce possible que sont comportement soit du a la puberté ???? (j'ai d'ailleur l'intention de la faire steriliser dés ces 6 mois ) Merci de vos j'espere future réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La puberté chez les lapins peut en effet arriver plus tôt que 6 mois, parfois dès 3 mois chez certains individus, et peut se manifester notamment par une agressivité augmentée, ce qui pourrait correspondre à son refus de se faire caresser, si elle tente d'attaquer votre main quand vous vous approchez par exemple.

Pour ce qui est de son rythme de vie, les lapins sont des animaux plutôt nocturnes, il n'est donc pas anormal qu'elle soit active la nuit et dorme la journée, le temps qu'elle s'habitue à votre rythme de vie.

Si jamais vous constatez une baisse de son appétit ou du nombre de ses selles, ou tout autre signe inquiétant, je vous conseille tout de même de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

Si vous souhaitez d'autres informations et des conseils sur la vie avec un lapin en général, je peux vous conseiller ce site : http://www.ladureviedulapinurbain.com/.

Bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse

j'ai deja parcouru le site proposer de long en large 😉

cela dit elle n'est pas agressive quand je met ma main elle recule ou part se cachée dans une de ces cabane.