Ma lapine à t'elle peur du noir ?

Remi51

Bonjour

Celà fait un mois que j'ai adopté ma lapine, Depuis une semaine la nuit lorsque j'étient les lumière dans ma chambre elle reste figé au même endroit.

Les premier jour je me disait elle doit sûrement continué à vaguer a c'est occupation lorsque je dort seulement lorsque je me reveil le matin je la retrouve au même endroit que la veil à moitié entrain de dormir debout, mais ce qui m'inquiète c'est que n'i le foin ni l'eau ni les granulé on descendu....(rien n'a changé dans son parc ni dans ma chambre depuis son arive

À telle peur du noir ?

12 réponses
Sturdy

Bonjour,

Comment elle se comporte le reste du temps, rien ne semble anormal? Il me semble que la vue n'est pas le sens le plus important et le plus utilisé pour eux donc pas certain que ne noir y fasse quelque chose.

Peut-être un autre problème de santé ou de solitude la nuit?

Remi51

Bonjour, Comment elle se comporte le reste du temps, rien ne semble anormal? Il me semble que la vue n'est pas le sens le plus important et le plus utilisé pour eux donc pas certain que ne noir y fasse quelque chose. Peut-être un autre problème de santé ou de solitude la nuit?
Non le reste de la journée je suis avec elle toit ce passe bien . La porte du parc et ouverte quand je suis dans ma chambre donc presque 6 /7 h car j'ai des câble /vêtement ect donc je suis toujours la quand elle sort du parc ( elle a un grand prac/enclo) Mais sinon la journée quand elle reste "enfermé dans le parc ellr se porte très bien et fait la fofole tout le temp c'est juste quand j'étien les lumière. Oui j'ai aussi pensé quelle ce senté seule la nuit car le parc n'est pas loin de mon lit et elle me fix toute la nuit
Sturdy

Je ne peux pas t'aider plus alors désolé 🤷

Mailys1801

Elle te fixe ? C'est surement qu'elle veut te rejoindre dans ton lit avec toi mais qu'elle ne sais pas comment si prendre !

Ma lapine fait pareil mais comme elle sais monter dans mon lit elle accourt très vite près de moi !

Essaie de la mettre avec toi pour voir 😁

Utilisateur anonyme

elle veut surement étre avec toit :) je ne pense pas qu'un lapin puisse avoir peur du noir mais essaye de la prendre avec toit :)

Cassi83

Solitude personne pour joué avec elle. Normalement les lapins sont plus actif la nuit sof si il s'ennuie.

J'ai acheté des jouets en bois à mon lapin et des balles en plastique dure avec clochette pour joué il adore sa et sa l'occupe une bonne parti de la journée et de la nuit

Eileanra

Ici aur 4 lapins, notre dernière semble déstabilisé dans le noie total. La nuit elle grugeait le grillage de aon enclos qui eat tres grand et à étages (un condo de luxe ou elle peux courir et sauter tout en etant en sécurité quand nous somme pas là et la nuit.

On a remarquée après quelques jours que c'est le noir total car avec de la lumiere comme veilleuse, elle ne le fait plus. Donc on laisse une veilleuse la nuit et elle mange, saute et se repose la nuit sans dérangé!

Marie-Cha

Je viens de prendre connaissance de toutes les réponses, nous laissons ma lapine dans le couloir car elle nous à ronger un câble et qu'elle ne supporte pas être enfermé donc total liberté mais dans le couloir qui est grand je vous rassure et elle a tout ce qu'il faut pour être bien mais la nuit elle se retrouve dans le noir total et la journée aussi souvent car nous ne lui laissons pas de lumière mais je n'ai pas l'impression que sa l'empêche de faire sa vie (manger, boire).

Est ce grave à votre avis? Devrions nous lui mettre une veilleuse ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un lapin a besoin de lumiere pour vivre, et de lumieres du soleil, il lui faut un cycle jour/nuit comme tous les animaux. Donc oui c'est grave, elle pourrait être carrencée en vitamines, il ne faut pas lui mettre une veilleuse mais lui offrir une fenetre ..

Marie-Cha

D'accord, merci pour votre réponse je vais voir comment je peux faire pour changer ça.