Ma lapine a ses deux pattes arrières blessées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un soucis avec ma lapine. Il y a 6 mois elle s’est cassée la patte arrière droite. Je l’ai emmené d’urgence au vétérinaire qui lui a fait une radio, ma lapine avait bien la patte cassée. Elle m’a donné un antibiotique pour la douleur, et m’a proposé une opération à 600€. Voyant que j’etais sous le choc, elle m’a dit qu’en premier lieu il était peut être nécessaire de la maintenir dans une cage et voir l’avancée de sa patte.

Donc comme convenu j’ai patienté 3 semaines.

Au bout de ces trois semaines la, ma lapine avait sa patte qui se remettait très très très bien. Donc l’operation n’etait plus du tout nécessaire. Ma lapine reprenait petit à petit sa petite vie, et ça patte se remettait petit à petit correctement. Elle vadrouillait à nouveau dans l’appartement sans problème.

Mais voilà, il y a deux mois, chose incompréhensible, elle se casse la seconde patte arrière.

Je l’emmène à nouveau chez le veto qui me donne le même traitement que pour son autre patte. Elle était très satisfaite du résultat de la première patte cassé.

Ma lapine a donc prit ses médicaments et a été maintenue en cage. Elle semble aller beaucoup mieux et demande à sortir.

Mais voilà j’ai un problème. L’ancienne patte qui c’était très bien remise n’est plus remise du tout. Pour cause ma lapine est constamment en « grand écart ». Elle ne semble pas souffrir, mais moi ça me fend le cœur de la voir ainsi.

Je ne pense pas que l’opération soit toujours envisageable et je reste assez dubitatif quant à l’idee quelle se réveille. Je sais pas quoi faire pour elle, pour l’aider. Si vous aussi vous avez déjà été dans cette situation, n’hésitez pas à me partager votre expérience.

Merci d’avance à ceux qui auront prit le temps de me lire, et à ceux qui me répondront.

Hélène et Fendi

4 réponses

Très étrange cette histoire. Comment a-t-elle pu se casser les deux pattes ? Elle est tombée ?

Ca vaut le coup je pense de voir un véto orthopédiste voir ce qu'il en dit

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse.

La première fois elle a fait une mauvaise chute en voulant monter sur mon canapé. La seconde fois je n’en ai aucune idée je n’ai pas vu, mais je pense que s’est en voulant rentrant dans sa cage qu’elle s’est accrochée

Comment trouver un veto orthopédiste ?

Ah oui :/ Les rebords des cages sont en effet très dangereux, de plus la vie en cage n'est vraiment adaptée pour un lapin, je te conseille vraiment de lui prendre un enclos pour éviter tout nouvel accident et lui rendre la vie plus sympa.

Pour le véto tu pourrais déjà demander si ton véto actuel connait des bonnes adresses, ou alors envoyer un mail à cette adresse : veto@ladureviedulapinurbain.com en précisant ta région et ce que tu cherches pour ta lapine, on va te renvoyer un mail avec des noms de vétérinaires

Utilisateur anonyme

En faite elle ne vit pas dans sa cage c’est uniquement pour ses besoins, son foin et son eau, mais elle est toujours en liberté.

Mais effectivement je pensais à un enclos, parce qu’elle demande à sortir (hors mis ses pattes de travers, elle va très très bien 😅) mais le problème c’est qu’elle doit sauter pour sortir (en principe je la porte, mais parfois elle rentre et ressort seule) je lui ai installé un plaid devant sa cage pour éviter qu’elle glisse. Mais du coup je me dit que dans l’enclos elle devra quand même sauter dans sa litière donc je vois mal comment changer ce problème. 😣

Pour ce qui est du veto j’ai déjà envoyé un mail à l’adresse que vous m’avez indiqué et malheureusement ils n’avaient pas de veto NAC à me conseiller