Ma lapine a mit bas aujourd'hui Aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ces derniers jours ma lapine se comporte bizarrement elle veut mordre tout ce qui est doux (mon sortie de bain 😂 mon survet le rideau et mes mouffle ...ect😂) je n'avais rien compris ... et hier quand je ss rentrée chez moi je l'ai trouvé nerveuse elle s'arrachait les poils je l'ai vu mettre un paquet de poils dans un coin dans mon débarras qu'elle a découvert. Elle a aussi voler un chiffon qu'elle a utiliser après pr mettre ses poils; c'était bizarre pour moi . Elle voulait pas rester dans son carton et elle a insister pour rester dans mon débarras... je l'ai donc laisser.

Le lendemain je l'ai trouver devant ma plante et veut manger je l'ai donner a manger et elle tout avaler elle avait trop trop faim . Après j'ai remarqué elle a du sang en dessous d'elle 🤔😯 (...) j'ai constaté donc qu'elle a mit bas ses petits aujourd'hui en vu que j'ai chercher sur internet pourquoi elle s'arrachait ses poils et tt ....

On savait pas qu'elle était enceinte ni une FEMELLR non plus! C'est pour ça que tt ça m'a étonner.

Alors elle a mit bas ses petits aujourd'hui dans le débarras mais j'ai rien vu parceque j'ai lu qu'il faut pas regarder ses petits surtout quand elle est avc eux 😕

Que puis je faire maintenant?! Je n'en sait rien svp aidez moi 😔 c'est la première fois que j'adapte un animal donc j'ai pas d'assez expérience . Help please

Merci bisous .✋

11 réponses
Seekiu

Met lui a disposition assez de nourriture, d'eau, de nid pour hamsters et attends quelques jours. Si il y a moyen, débarrasse un peu l endroit enfin que rien ne tombe dessus (on ne sait jamais). Je pense que ce serait mieux de lui fournir une cage avec la nourriture, l'eau et le nid, juste le temps du sevrage si tu laisses ton lapin en liberté constante. Ajoute lui une grande cachette dans sa cage style cage de transport pour chat et elle pourra sûrement les déplacés d'elle même mais ne mes approche pas de trop parce que si elle sent du danger, elle pourrait les tuer...

Voici un site plutôt complet sur le lapin. Par contre, attention à ne pas changer trop brutalement l alimentation de ta lapine.

http://www.ladureviedulapinurbain.com/alimbb.php

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse

Je vais acheter une cage le plus vite possible. Pour la nourriture et l'eau pas de soucis car elle en a assez . Svp jusqu'à mtn j'ai pas vu ses petits et j'espère qu'elle les a pas tuer ; quand je peux les voirs? Et m'accepter? .

Mercii

Seekiu

Tant qu'elle est là bas, c'est qu'ils vont bien.

Le mieux est d'attendre le sevrage alimentaire qui est à 2-3 mois.

Utilisateur anonyme

Ah c'est pas trop ? 2mois pour pouvoir les voir? 🤔😂

Eminima

Maintenant que vous savez que c’est Une femelle, des l’allaitement terminé. Stériliser votre lapine !! Cela dépend de sa survie !!!

Allez voir cette vidéo vous comprendrez mieux les risques que vous faites engendrer à votre lapine : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu

Au fait moi perso je suis contre la stérilisation des lapines. Pourquoi le faire puisque je l'ai pas de mâle

Merci

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu

Au fait moi perso je suis contre la stérilisation des lapines. Pourquoi le faire puisque je l'ai pas de mâle

Merci

La stérilisation chez la femelle est obligatoire car si vous la faites pas stérilisé il y a 80% de chance qu’elle est des cancers des ovaires ou de l’uterus c’est vrai que la stérilisation coûtent cher mais comparer au frais veto c’est beaucoup moins cher!

Eminima

Je vous ai conseillé une vidéo explicative pourquoi la stérilisation. Donc allez la voir vous comprendrez!

La stérilisation est obligatoire pour la survie de votre lapine en lui refusant la stérilisation vous êtes conscient que rapidement votre lapine va mourrir dans des atroces souffrances.

Et ne dite pas qu’elle n’est pas en contact avec un mâle alors que votre lapine vient d’avoir des petits !

C’est un acte égoïste et irresponsable de refuser la stérilisation à sa lapine. Si vous n’etes Pas conscient de pourquoi allez voir cette vidéo : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Utilisateur anonyme

Pour ses petits ils sont décédés aujourd'hui 😔 elle était très triste la pauvre 😓😭 cela est psq elle les a mit dans un débarras! Ce n'était pas très bien préparer .... ça pourrait être de notre faute mais on n'avait mm pas qu'elle était une femelle ni enceinte 😔 tout est arriver vite et bizarrement .

Je vous remercie pour la vidéo je vais regarder

Et sinon , pouvez vous me conseiller svp pour l'aider à passer cette période ?

Merci

Eminima

Laisser votre lapine se reposer.

Si elle ne mange pas même un seul jour consulte un vétérinaire NAC car elle pourrait faire une hémorragie du à l’accouchement

" Emma "