ma lapine a eu des petits

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'ai une lapine (race normande ) qui a eu des petits la nuit derniere c'était sa 1e portee je les ai retrouve tous ( 9 ) morts le matin .est ce parce que elle n'a pas su s'en occuper ? ils n'avaient pas l'air malformes .

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas faire de porté quand on est pas éleveur, d'une part pour la santé de nos animaux avec qui on ne doit pas s'amuser à mettre en danger de cette manière,

d'autres part nos refuges debordent d'animaux qui sont abandonnées chaque année et j'estime que avant de faire reproduire un animal on doit aussi réfléchir au fait qu'ils faut placer les jeunes et qu'ils ne finissent pas en refuge où abandonné, si on a un ami qui veut un animal orientez le vers les refugs, associations et éventuellement vers des éleveurs competents qui ont le bien être des animaux en priorité!

et aussi pour éviter les portés accidentelles faites steriliser vos animaux!