Ma lapine a des saltés coller au fesse

Didi25

Bonjour

J'ai une lapine nain de bientot 6 ans à poile ras , je l'ai depuis quelle à quelque mois .

Je ne lui est jamais changer sa nouriture elle mange pas autre chose que ses croquettes , foins et barre de friandise de temps entemps mais c'est toujours les mêmes depuis qu'on la .

Je change sa cage 2 fois par semaine .

Mais depuis on va dire 2 mois elle a des le popotains très sale on dirais quelle a coller du pipie , du foins , du cacas et de la coupe de bois donc au début me suis sa arrive donc nétoyer avec un gant mouiller et hop sa a continuer donc j'ai enlever comme j'ai pu de la meme facon et je me suis dit que sa venais de la coupe de bois donc je suis aller au magasin j'ai parler de se qu'elle a et il ma conseiller la létièrer Zolux Chamboise donc j'ai pris et je l'ai changer et 3 jours après rebelotte mais pire du coup j'ai essayer de lui enlever le mieux possible avec mon pere .

Es que vous s'avez ce que je peux faire ?

Merci de vos attention

Veuillez m'excusez de mes énormes faute ...

" Didi "
22 réponses

Vous pouvez lui mettre de l'herbe oui. Essayez de cueillir des pissenlits, les lapins adorent ça, ça va peut être la mettre en appétit pour les légumes...Une petite idée de ce que vous pouvez cueillir : http://www.ladureviedulapinurbain.com/cueillette.php

Didi25

d'accord merci je regarde ça !

" Didi "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,j ai un lapin nain angora,il avait 2mois1/2 quand je l ai ramené chez moi.Graines adéquates et foin + un bac de toilette dans sa cache ou il va depuis tout petit.Je lui mets du chanvre comme litière.Vers 3mois j ai commencé par des fanes de carottes qu il a adoré et maintenant a 1 an 1/2 ,il mange des feuilles matin et soir.Par contre l amie de mon fils a ramené d une animalerie des "lapins nains". qui bien sur ne l étaient pas.Elle ne leurs donnait jamais de légumes malgré mon insistance.

Moralité:1 mange des légumes,graines et n aime pas le foin.L autre aime le foin,les graines et pas les légumes.il faut habitué le lapin quand il est jeune sinon c est la cata.C est mon avis.Bonne chance gigi397

" gigi 397 "
Seekiu

Je vais peut-être répété ce qui a été dit...

Les barres de céréales ne sont pas du tout adaptées, ce sont des graines collées avec du miel. Ça provoque souvent des problèmes de transit. Si tu veux lui faire plaisir, donne lui des légumes. D'abord en petite quantité puis un peu plus toutes les semaines.

Pour moi, c'estune diarrhée. Certes, parfois des lapins vivent avec sans problème, mais le tien à une alimentation trop limitée pour que ça se passe bien. Je conseille une visite chez le vétérinaire EN URGENCE, car les faibles lapins meurent très rapidement.

Je conseille toujours d'éviter les mélanges de granulés. Il vaut mieux prendre les long brun/noir les moins cher du marché plutôt que de prendre des mélanges. Pareil qu'avec les legumes : tu lui en met petit à petit, d'abors en petite quantité puis en ajoutant les jours suivant (25% de nouveau granulés + 75% des anciens, puis 50-50 après plusieurs jours, ensuite 75-25 quelques jours après puis 100-0. Si il est capricieux au début, ne t'inquiète pas, il ne va pas se laisser mourir de faim).

Les animaux ont des tendances plus fortes aux diarrhées pendant les saisons chaudes. Il faut leur remettre régulièrement de l'eau fraîche pour qu'ils restent hydraté (je conseille de changer l'eau 2 à 3 fois par jours, même ceux en bonne santé). Il faut aussi qu'il ait toujours du foin propre à disposition (non poussiéreux).

Mais prends surtout en compte une visite chez le vétérinaire. Ici, on te donne uniquement des moyens de préventions mais seul le vétérinaire pourra fournir des médicaments pour sa guérison. Pour un lapin que j'avais recueilli, j'en avais été 2x pour 70e, visite et médicaments compris.

Je fais encore de la prévention mais pendant les périodes chaudes, les mouches peuvent être dangereuse pour les lapins. C'est pourquoi il faut mieux nettoyer et désinfecter la cage tous les 2 jours.

Par contre, si il a une activité conséquente, la cage n'est pas le problème de sa maladie. Encore faut-il que tu le sortes tous les jours...

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Didi25

Yo merci beaucoup de vos conseilles et je suis aller au véto mercredi matin …. Le véto a dit quelle avais une insuffisance rénal ( rien qui marche mal ) et qu'il lui restais 1 à 2 mois a vivre il trouve quelle est maigre on sans bien sa colonne pour temps elle a tous a volonté et comme vous me l'avais dit j'avais enlever les croquettes et j'ai constater quelle manger plus du coup le véto ma dit de la nettoyer tous les jours les fesses et pattes et la sécher au sèche cheveux et sa cage 2 fois par semaine voir plus et de lui laisse mange que se quelle veux et je lui es demander si je devais lui donner des légumes il ma dit non sa la tuerais plus vite quelle est pas habituer … et que si elle maigrissais trop vite ou mange plus l'amener et la on la ……… voila du coup je fait ce que me dit mon véto …. sauf que hier je lui est nettoyer et sécher je la gratouiller ( elle connais le sèche cheveux elle en a pas peur ) et la elle a pas arrêter de bouge je l'ai lâcher et bime elle tombais comme une crise d'épilepsie et elle faisais pipi et dans son pipi un liquide blanc plus épais elle bougeais et essayer de ce mordre les pattes sa a du durer 1 minute … après la crise je l'ai remise dans sa cage et elle est aller manger du pain dure … comme si rien c'étais passer … j'ai pas contacter le véto car il était tard quand mes parents sont rentrer du coup on attend jusqu'à lundi et si elle recommence on appelle le véto ... voila ..

" Didi "

Bon. Je crois que cette lapine est malheureusement atteinte du e-cuniculi. Elle en a tous les symptômes. C'est un parasite qui provoque des troubles neuro et aime s'attaquer aux reins. D'où l'Insuffisance rénale, la "crise" qui fait penser à de l’épilepsie et sa perte de poids. Retournez rapidement chez le véto pour confirmer avec une analyse sanguine (test IgG IgM). Le traitement classique c'est du panacur, parfois un antibio en complément. Je préfère vous dire que si c'est bien ça en général le traitement marche de façon aléatoire et le lapin en sort souvent handicapé à vie (mais certains vivent très bien avec).

Voilà je sais pas bien quoi dire d'autre. A part aller chez un véto spécialisé NAC histoire qu'il fasse pas n'importe quoi. Prenez bien soin d'elle et donnez nous des nouvelles.

Didi25

le véto ma dit que y'avais plus rien a faire qu'on pouvais rien lui donner et que c'étais du a la vieillesse que ses reins ne filtrais plus son sang …. sa sert a rien que je me face de faux espoir …. Il ma dit quelle soufrais pas c'est pour sa que je l'ai pas fait piquer de suite ….

" Didi "

Moé...je suis pas hyper convaincue par ce véto. J'irais chez un autre. Bon courage en tout cas

Laurefcgb

le véto ma dit que y'avais plus rien a faire qu'on pouvais rien lui donner et que c'étais du a la vieillesse que ses reins ne filtrais plus son sang …. sa sert a rien que je me face de faux espoir …. Il ma dit quelle soufrais pas c'est pour sa que je l'ai pas fait piquer de suite ….

Bon courage à toi

Didi25

Moé...je suis pas hyper convaincue par ce véto. J'irais chez un autre. Bon courage en tout cas
" Didi "