Long voyage en voiture pour lapin, questions + conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Le week end prochain nous allons partir en vacances en voiture. Nous allons faire 2 h de route puis une pause, pour manger, puis nous reprendrons la route pour 2h15, je crois que c'est ça, en tout cas nous allons faire une pause entre 2.

Nous allons faire voyager Cassidy dans sa petite cage des vacances. Et je voudrais savoir si je peux lui laisser son biberon d'eau et sa gamelle avec ses granulés à disposition lors du trajet? Ou juste lui laisser le biberon d'eau, et lors de la pause on lui donne ses granulés?

Je ne pourrais pas la faire gambader malheureusement, car nous n'avons pas d'enclos, elle n'aime pas le harnais, et mon père ne voudras jamais qu'elle se proméne dans la voiture :(

Merci d'avance pour vos réponses

Adeline

PS: Si vous avez quelques petits conseils je suis preneuse ;)

20 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Oui je pense que tu peux lui laisser son biberon d'eau et sa gamelle.

Pendant la pause tu devrais quand même lui faire prendre l'air et se dégourdir les pattes. Même si elle n'aime pas tu devrais quand même tenter le harnais.

Utilisateur anonyme

Le harnais elle n'aime pas, le grignote et fait tout son possible pour l'enlever :/, on lui fera prendre l'air en mettant sa petite cage dehors avec nous.

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Sofi771

Perso j´ai jamais pris le risque des granulés car c'est sec et comme je suis parano ^^

Par contre l'eau oui évidemment avec le foin et pourquoi pas un légume frais.

Pour les pauses la laisser se balades sur les sièges peut être une option en plus de la sortir en cage dehors.

Tu as une cage de transport assez spacieuse pour ta puce ?

Utilisateur anonyme

Mon père ne veut pas qu'on la sorte sur les siéges, pour lui elle fera des crottes partout...

J'ai une cage de transport pour chat, mais on ne la prend pas, on la prend direct dans sa petite cage des vacances (bien sur, elle a une petite cage, mais elle sort beaucoup, et elle aime bien cette petite cage ^^)

Donc pour toi, pendant le trajet je peux lui donner son eau, du foin, et un légume?

Utilisateur anonyme

D'autres avis? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

de l'eau à dispo c'est très bien. mieux vaut du foin (bio) que des granulés qui sont beaucoup trop riche. sinon ne t’inquiétè pas. c'est sur que ton lapin ne sera pas au mieux mais il devrait supporter ça. je comprends tes parents car tu ne peux pas laisser un pain gambader dans la voiture c'est beaucoup trop dangereux. en revanche si tu peux prendre la cage à chat plutôt que sa cage, il aura plus d'espace.

soit prés de lui pendant le trajet, caresse-le souvent pour le rassurer.

:)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Elle a l'habitude de partir avec nous a notre mobil home, mais là ça va être plus long. Sa cage est plus grande que sa caisse de transport...malheureusement, sa cage prend l'espace de 2 siéges arriére et ma niéce est dans la même voiture, elle est donc à coté de Cassidy, je serai donc devant, j'essayerais quand même de la caresser...et lors de la pause je pourrai lui donner ses granulés ou non?

Utilisateur anonyme

Kikou ! Je pense que tu peux les lui donner en tant que friandises (enfin , friandises voilà quoi XD)

Utilisateur anonyme

Salut! Tu parles des granulés? Mais elle va avoir faim a la pause si je lui donne pas ses granulés...non?