Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litière qui change de couleurLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
Hier nous avons adopté deux petits lapins nains de 8 semaines. Leur litière est composée de copeaux de bois. Je viens de lire que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, que conseillez vous?
Par ailleurs, ce matin j'ai remarqué que certains copeaux sont oranges, je me demande ce que cela peut être? Du sang? De l'urine?
Merci à vous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Effectivement les copeaux de bois sont généralement à proscrire. Vous pouvez en changer pour du chanvre, moins poussiéreux que les copeaux.
Concernant la couleur orange, l'urine des lapins est colorée (couleur rouille le plus souvent), c'est donc normal. Dans le doute, assurez-vous bien que ce n'est pas du sang.

Vous trouverez plein d'informations très utiles sur le site de La Dure Vie du Lapin Urbain.

Je vous souhaite une bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Normalement, un lapin est propre. Comme un chat, il faut lui proposer un petit bac à litière (personnellement j'utilisais des pellets de bois de chauffage, c'est très économique).
Et attention : les lapins, ça ne vit pas en cage ! Ils demandent également un certain coût : stérilisation, vaccination, vermifugation, alimentation de qualité (donc très grande variétés de légumes, en hiver, mon gros pouvait me coûter 15euros de nourriture par semaine).

Comme l'a souligné Doude, lisez attentivement le site de La Dure Vie du Lapin Urbain qui regroupe toutes les informations essentielles
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)