Litière pour lapins nains

J'ai deux lapins nains qu'elle est la meilleure litière et que puis je donné à manger en frais pour ne pas qu'elles sont malades , pour les croquettes j'ai déjà c'est versele-laga cunijunior , merci . Elles ont tout leurs vaccins .

" Link "
9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour la litière quels sont les critères qui comptent le plus pour vous : la qualité d'absorption, la sensibilité de votre lapin, le confort, le prix ?...

La litière lapin chanvre et lin est conseillé pour les lapins sensibles ou allergiques. La litière végétale a une grande capacité d'absorption.

Cependant il est souvent déconseillé d'utiliser une litière à base de copeaux de bois car elles pourraient être toxiques. Le bois résineux et la litière silice semblent également déconseillé.

L'alimentation du lapin doit être majoritairement composée de foin. Ensuite, le lapin a besoin de verdure fraîche, environ 8% du poids du lapin par jour. Vous pouvez lui donner des plantes aromatiques, des fanes, du céleri, du cresson, des blettes, etc. Les laitues trop riches en eau sont à éviter. Enfin, les granulés sont à distribuer de préférence en quantité limitée car sont souvent trop énergétiques pour un lapin de compagnie.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Oui merci beaucoup , votre aide m'est précieuse

" Link "
Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

bonjour, pour ma part j'utilise 2 litières, de la paye et des copaux de bois mais il faut surtout leurs donner du foin chaque jour 😁! tu a une photo de ton lapin ?

" petit éleveur de lapin "

Ok merci

" Link "

Je te conseillerai une litiere de granules de bois si elle sont en liberté, sinon granulés de paille. Copeau de bois c'est tres mauvais attention (quand le lapin urine dessus cela dégage des particules pas forcement bonne pour lui.... fénol,etc) Après le foin c'est tout le temps et en quantité illimité. Pour la verdure c'est 10% du poids du lapin (ex: un lapin de 2kg = 200g de verdures divisé en 2 repas) Personnelement en ce moment je tourne le matin ;

-coeur de romaine, céleri, fanes de carotte, batavia, et céleri rave. Le soir ; -endives, feuille de chêne blonde et rouge, chicorée de trévisse et céleri. Assure toi de lui mettre au moins plus de 3 variétés de verdures différentes.

Pour savoir quelle légumes lui donner il y a une liste de légumes bons ou non sur le site "la dure vie du lapin urbain"

Les granulés peuvent etre remplacés entierement par la verdure et le foin. Si le lapin est en forme pas besoin de granulés, rien n'est meilleur que la verdure 😁

Merci pour ces précieux conseils

" Link "

Désolé pour la photo je n'y arrive pas , pas très doué 😁

" Link "
Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

Désolé pour la photo je n'y arrive pas , pas très doué 😁

ok pas de problème 👍

" petit éleveur de lapin "

J'essaie une photo

" Link "