Litière pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , suite à mes derniers post , je suis heureuse de vous annoncer que je vais sûrement avoir un lapin dans peu de temps 👌 .

Et je veux bien m'en occuper , pas question de le laisser dans un coin !🙅

Donc je voudrais savoir quelle litière est la mieux quels accessoires et jouets acheter , des idées de prénom (il sera soit noir , soit marron , soit roux ) ...ect...

Merci d'avance :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est un lapin de ferme privilege lecterieur il sont tres robustre et prefere le lever de soleil , la pluie ..

Privilege la cage en bois comme j'ai dit et niveau littiere un bac , les lapins de ferme ne sont generellement pas propre donc pas de caisse a littiere qui prendrai de la place inutillement.

Utilisateur anonyme

Je vais avoir mon lapin dans 15 jours :) nous allons finalement le prendre en animalerie , un lapin fermier serai malheureux en cage

Sofi771

Pas d'animalerie ! Tu contribue à la maltraitance animal et risque d'avoir un lapin consanguin et pleisn de tares, malades, gestantes et j'en passe... Tu as de très bons élevages de lapins nains et les lapins de ferme ne sont pas toujours sociabiliser donc à voir mais en soit je conseil l'élevage !

1m20 minimum pour la cage et pas de copeaux de bois !!! Aucun animal n'y est allergique mais c'est toxique !

Que ce soit dépoussiéré, bio, naturel ou autre les copeaux de résineux libère une molécule appelée phénol qui se libère au contact de l'urine. Le phénol est toxique pour tous les mammifères ! Je ne comprend pas comment on peut te citer un lien sur marguerite pour la cage et pas pour les litières..

Tu as le chanvre ou le lin en litière, si ton lapin est propre tu peux installer un bac avec des rouleux de bois de chauffage ou du lin, du rafle de maïs ou du chanvre...

Plus d'infos sur la litière ici > http://www.margueritecie.com/litiere.php .

Utilisateur anonyme

oui je vien d"apprendre que les copeux de bois etait toxique et que achete du chanvre c mieu :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi , c'est plus cher que le copeaux mais sa en vaut la peine :)

Utilisateur anonyme

Pas d'animalerie ! Tu contribue à la maltraitance animal et risque d'avoir un lapin consanguin et pleisn de tares, malades, gestantes et j'en passe... Tu as de très bons élevages de lapins nains et les lapins de ferme ne sont pas toujours sociabiliser donc à voir mais en soit je conseil l'élevage !

1m20 minimum pour la cage et pas de copeaux de bois !!! Aucun animal n'y est allergique mais c'est toxique !

Que ce soit dépoussiéré, bio, naturel ou autre les copeaux de résineux libère une molécule appelée phénol qui se libère au contact de l'urine. Le phénol est toxique pour tous les mammifères ! Je ne comprend pas comment on peut te citer un lien sur marguerite pour la cage et pas pour les litières..

Tu as le chanvre ou le lin en litière, si ton lapin est propre tu peux installer un bac avec des rouleux de bois de chauffage ou du lin, du rafle de maïs ou du chanvre...

Plus d'infos sur la litière ici > http://www.margueritecie.com/litiere.php .

Sofi elle faut juste que le lapin aille au moins 5 semaines c'est tout!

Utilisateur anonyme

Et aussi se site http://comportementdulapin.com/

Sofi771

Sofi elle faut juste que le lapin aille au moins 5 semaines c'est tout!

J'ai pas compris ta phrase ?

Utilisateur anonyme

J'ai dit:Que si le lapin quel va acheter a l’animalerie a plus que 5 semaine et que il est bien nourri et bien soigner c'est correct