Liquide rouge orange

Utilisateur anonyme

Quand nous avons sorties mes lapines , tout allais bien.Mais quand je suis venues les chercher,j'ai remarquer Du liquide rouge orange sur l'herbe, de plus, une de mes lapines avais du sang sec sur le bout du nez.Je voudrais s'avoir,si vous savez se que ses.💨

22 réponses
Utilisateur anonyme

De rien 👍

Utilisateur anonyme

Une urine chercher en calcium est grave ? A quoi est-elle du et comment arranger ça ?

Utilisateur anonyme

Une urine chercher en calcium est grave ? A quoi est-elle du et comment arranger ça ?

Cela dépend de la quantité de calcium, car le lapin s'il consomme un peu trop de calcium va le sortir dans ces urines (sous forme de sable) mais s'il y a vraiment beaucoup de sable (de calcium) dans les urines c'est un sérieux problème : il peut en mourir.

Regarde les photo de j'ai poster avant :)

Utilisateur anonyme

Cela dépend, mais il faut bien surveiller l'urine. De plus, si tu as une pierre minérale à ronger, elle peut en être la cause car elles sont source de calcium. Celui-ci peut bloquer le système digestif du lapin et c'est grave. De ce fait, ces pierres sont déconseillées.

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas de "pierre minérale" qui pour moi n'est que connerie.

En fait je pense mal la nourrir, elle mange du foin à volonté, des "croquettes" (vous savez en forme de petits batons assez foncés ? Je ne sais plus le nom) et une biscotte par jour. Les biscottes sont à prescrire, je le sais, mais la lapine de ma soeur a cette alimentation depuis bientot 7 ans, ce porte comme un charme et le vétérinaire lui a confirmé que cela était bien ! Donc je ne sais plus où donner de la tête entre les conseils d'un véto ou ceux de nombreux internautes.

Je ne veux vraiment que le bien de ma petite lapine, mais le budget et autre reste géré par ma mère, à moins que j'essaye quelques petites négociations du genre un montant par mois pour tout ce dont à besoin Tina. Je vais voir tout ça en profondeur.

Pour en revenir à l'urine c'est celle intitulée "Urine chargée en calcium" mais que de temps en temps, et une fois c'était gluant.

Par contre, je ne retrouve jamais ça dans sa litière (chanvre), que lorsqu'elle s'égard à l'extérieur de sa cage.. Je prendrai tout conseils, idées, etc, et je vous remercie, bien sûr ! (Dois-je ouvrir un post ?)

Sofi771

Et les légumes dans tout ca ? Il faut que tu lui propose deux à trois légumes par jours minimum avec de temps à autre un petit quartier de fruit en friandise.

Ta lapine est herbivore elle a besoin d'avoir une alimentation naturelle au maximum et varié.

Je te confirme que la biscotte, tout comme le pain est à proscrire. Le lapin le digère pas, c'est comme donner un fruit à un chat ou de la viande à une vache ou du chocolat à un chien. Oui en petite quantité ca passe inaperçue et l'animal le mange mais ca n'apport RIEN à ta lapine et fait plus de mal que de bien (tu risque de lui créer des soucis digestifs derrières notamment).

Pour l'urine pas de quoi s'inquiéter si elle est colorée, le fait que ce soit que dehors je ne saurai te dire mais en soi tu n'as pas de quoi t'en faire.

Pour les extrudés tu utilise quelle marque ? Pour le budget légume (car je pense que ta mère va t'en parler si tu lui demande) je donnai minimum 2légumes/jour à ma lapine + 1herbe aromatique/jours + verdure (en général pissenlit)/3jours + fruit/semaine.

Pour les fruits et légumes j'en avais pour 3€/semaine (5€max quand elle avait du panais notamment) car forcément quand tu prend sept radis par exemple ca ne coûte pas grand chose et encore tu as les feuilles d'épinards aussi qui sont légères etc..

Et le foin est la base de l'alimentation. Ton foin n'est pas poussiéreux ? Il est bien vert et sent bon ?

Edit : pour tout nouvel aliment il faut bien évidemment effectuer une transition adéquat, on introduit jamais un nouvel aliment d'un coup dans le régime alimentaire de son animal.

Utilisateur anonyme

Très bien ! Je vois tout ça ! Mes cochons d'inde avaient des légumes deux fois par jour, je ne saurai dire pourquoi je n'ai pas fait pareil avec elle.

C'est du foin de prairie, vert et très peu poussiéreux !

Les granulés, elle n'aime que la "sous marque" j'ai essayé la marque Optima qu'elle n'a pas mangé, Cuni non plus donc je la laisse à ce qu'elle aime et avait à l'animalerie, ça ne m'enchante pas mais bon.

Je ferai tout ça, encore merci !

Sofi771

Tu peux essayer Oxbow Hay pour les extrudés 😉 et niveau sortie ca donne quoi par jours ?

Utilisateur anonyme

Dés que je suis dans ma chambre, donc vraiment souvent (je suis une grotteuse qui ne bouge pas beaucoup.. x_x) 2-4-6 heures, tout dépend de nos humeurs respectives. ;)

Sofi771

Ok sache qu'il faudra 6heures de sortie par jours à ton lapin et de quoi s'occuper (jouet, arbre à chat, accessoires divers..).