Limer les dents

Utilisateur anonyme

Voilà je vous explique mon problème et je suis tres inquiète. Cela faisait une semaine que j'ai remarqué que le bords des yeux de mon lapon étaient rouge et parfois il y avait des larmes. Du coup je lui mettait du colyre deux fois par jour et je passais ine lingette a la camomille. Ça ne s'arretait pas et du coup j'ai été chez le véto et mauvaise surprise ce sont ses molaires qui lui rentraient légèrement dans la joue et elle m'a dit de but en blanc que je devais la lui laisser pour qu'elle puisse les limer sous anesthésie . Je suis super inquiète car c'est mon premier pinpin et je pense que d'une certaine manière j'ai envie d'être rassurée...... J'aimerais que vous me racontiez votre expérience ce qui a été ou pas, l'après anesthésie,...... Ah oui mon véto n'est pas spécialement un nac mais elle a l'habitude avec les lapins et elle est spécialisée en dentisterie

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu verras sur beaucoup de site que le foin lime les dents ou autre. Va voir un pro des lapins dans un veto il te dira cela , ou sinon les VRAI reproducteur de lapin. Il y a le salon de l'agriculture bientot. Tu peux y allé ( hypothese ) il te donnerons bcp de conseil qui semble le mieux que sur certain site ( dit correcte )

Sofi771

Je ne vais pas rentrer en débat avec toi Melou vu comment t'es désagréable j'ai franchement passer l'âge.

Le lapin use ses dents en frottant ses incisives les une contre les autre, pas avec des objets dures, dans ce cas un caillou fait l'affaire ou une pierre minérale pendant qu'on y est..

Sinon Wizzwizz comment ca s'est passé avec le médicament aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Je ne compte pas faire debat avec une fille qui pense s'y connaitre mais qui a juste relu les sites des lapins.

Une pierre bien sur , même aussi une brique . Sa en devient tellement ridicule , comme quoi non tu n'as pas passé l'age. Je dis ce que je sais et qui est une SOURCE SUR , toi jai relu des mots que tu as ecris qui etait sur un site MOT POUR MOT. Je peux si tu le souhaite te passé le numero d'expert en lapin ? Qui te prouverons que tu dis des SORNETTE enfin que tu LIE des sornettes. Comme j'ai dit il faut en prendre en en laissé. Si tu dis que je suis desagreable alors tu dois peux cotoyer de gens aimable ;)

La bise !

Sofi771

Si le but est de fournir quelque chose de dure au lapin, donner du pain a autant de logique que de donner une pierre minérale ou du maïs. En effet pour expliquer mes dires sur les incisives j'ai utilisé des mots trouvés sur un site (margueritecie.com) pour être plus claire dans mes propos et je ne m'en cache pas, encore une fois tu avances des dires sans argumenter et ne fais que dénigrer ce que je dis pour le coup tu va pas chercher très loin. N'importe quel expert lapin te dira la même chose et arrêtes de dire que je n'y connais rien et que je ne fais que lire n'importe quoi, sérieusement ? J'ai vu assez de lapins dans ma vie pour y connaitre un minimum.. Après si tu penses avoir la science infuse que grand bien te fasse.

Au passage mademoiselle sache que les majuscules, signe d'agressivités, sont interdites sur le site.

Bref, si tu veux continuer à converser pour ne rien dire je t'invites à m'envoyer un MP sinon merci de t'abstenir.

Bis.

Utilisateur anonyme

dsl Sofi771 de ne pas avoir répondu plus tôt.... Ici tout vas très bien pour les légumes et le foin il n'a plus de problème quant aux granulés.... il y a encore un peu de chemin! Il en mange mais très peu.

Pour l'antibiotique on a laissé tombé! Enfaite pendant que j'étais à l'école ma mère l'a reconduit chez le véto et on lui a fait une piqure pour le " dégorger". Enfaite il avait juste pas évacuer l'anesthésiant qui restait dans ses reins. Et on a remplacé du coup le médoc par des vitamines =)

Quant à vous Sofi771 et Melou95, je pensais pas que mon "post" créerais un débat ^^. Enfin bref, je suis d'accord avec Sofi771 sur le fait que le pain dur ne sert strictement à rien au niveau des dents du lapin et si tu estimes que retaper mot pour mot un texte d'un autre site ça ne se fait pas sache que pour moi ça ne me dérange pas au contraire JE n'ai pas forcément lu le même article et tout conseil est le bienvenu à partir du moment où on ne raconte pas des bêtises

Merci quand même de m'avoir répondu c'est l'attention qui compte comme on dit