Liberté totale + alimentation

Seekiu

Bonjour, j'ai 2 lapins, un mâle et une femelle tous deux stérilisé. Ils sont en enclos et l'entente se passe plutôt bien.

J'aimerais enlevé l'enclos car c'est tout petit chez moi (studio) et quoi que j'ammenage, leur espace sera trop petit.

J'aimerais avoir quelques idées pour l'aménagement de l'espace et une astuce pour peut-être limité l'espace la nuit (J'aimerais dormir sans qu'ils viennent sur le lit lol).

J'ai un gros bac à chat (j'ai enlevé le haut avec la porte pour qu'ils ne soient pas opressé dedans) et un ratelier en bois attacher avec des grilles (je m'arrangerais pour laisser quelques grilles afin de l'attacher) mais j'ai lu sur le site du lapin urbain que les rateliers, c'était pas génial et qu'il fallait mieux un bac pour eux fouiller mais qu'egalement, il fallait que le foin soit proche du bac. Alors, j'aimerais des idées pour aménager, limite construire ceci.

Je n'ai qu'un espace d'environ 1m sur 40 à leur consacrer et un autre plus grand. Je pensais donc séparer le bac à litière, l'alimentation et l'espace jeu. Je me demandais si ça pouvais poser un problème pour eux?

Concernant l'alimentation, je leur donne un à deux gros bols de légumes et 70gr de granulés versele (+ foin à volonté) mais j'ai l'impression que la femelle (la plus jeune et visiblement la non dominante) mange moins que le mâle. Tout à l'heure, je leur donnais des friandises et elle s'est mise sous lui (il était sur ses deux pattes pour attraper les bonbons) et j'avais l'impression qu'elle n'osait pas bouger. Je lui donnais directement dans ma main, elle le prenait quand je faisais diversion avec l'autre.

J'avais déjà aperçu , quand elle etait seule, qu'elle mangeait moins mais elle retournait manger par la suite, hors, elle n'en a plus l'occasion puisque le mâle est énormément gourmand...

Ils ont 11 mois et 2 ans et 3 mois et sont ensemble depuis 2 semaines.

Merci de m'aider et désolée c'est vraiment long 😅

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Il est courant que le dominant mange plus que le dominé, il faut faire attention et bien surveiller ça, faire des gamelles séparée pour chacun et faire attention que le dominant n'aille pas manger dans la gamelle du dominé

" Amel' Passionnée "