Les suites d'une fracture tibia lapine naine?

Etincelle09

Bonsoir

Je viens sur ce forum pour avoir des avis sur des personnes qui auraient un(e) lapin(e) qui aurait eu une pâte fracturée et dont le vétérinaire conseille l'amputation (après port d'atèle qui a abouti à peu voir pas de cicatrisation de la pâte).

Est-ce que des personnes n'ont pas procédé à l'amputation ? Si oui comment se porte le lapin ? Il y a t-il eu des blessures de nouveau ?

Ma lapine naine a 1 an et elle s'est fracturée le tibia (pâte arrière) début février. J'hésite beaucoup.

Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses
Docline

Avez vous pris l'avis de plusieurs vétérinaires ?

Etincelle09

Bonsoir,

Oui j'ai eu l'avis de plusieurs vétérinaires. Le premier m'a conseillé une opération ou le port d'atèle dans un premier temps. Je suis donc partie sur un port d'atèle pendant 3 semaines. Le second m'a reposé une atèle vu que cela n'avait quasiment pas cicatrisé et il a commencé à me parler de l'amputation et enfin le dernier (vu ce weekend) m'a dit qu'il fallait amputer la pâte...

Vraiment désolée pour votre lapin

Je pense qu'il vaut mieux écouter l'avis des vétérinaires, surtout si ils sont deux à poser le même diagnostique. Les animaux à 3 pattes s'adaptent très vite et vivent très bien :)

Je vous laisse consulter cette page internet avec plusieurs témoignages de lapins ayant eu des fractures, vers la fin le cas d'un lapin qui a du être amputé https://www.ladureviedulapinurbain.com/fracture.php