Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les suites d'une fracture tibia lapine naine?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir

Je viens sur ce forum pour avoir des avis sur des personnes qui auraient un(e) lapin(e) qui aurait eu une pâte fracturée et dont le vétérinaire conseille l'amputation (après port d'atèle qui a abouti à peu voir pas de cicatrisation de la pâte).

Est-ce que des personnes n'ont pas procédé à l'amputation ? Si oui comment se porte le lapin ? Il y a t-il eu des blessures de nouveau ?

Ma lapine naine a 1 an et elle s'est fracturée le tibia (pâte arrière) début février. J'hésite beaucoup.

Merci d'avance pour vos retours.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Avez vous pris l'avis de plusieurs vétérinaires ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir,

Oui j'ai eu l'avis de plusieurs vétérinaires. Le premier m'a conseillé une opération ou le port d'atèle dans un premier temps. Je suis donc partie sur un port d'atèle pendant 3 semaines. Le second m'a reposé une atèle vu que cela n'avait quasiment pas cicatrisé et il a commencé à me parler de l'amputation et enfin le dernier (vu ce weekend) m'a dit qu'il fallait amputer la pâte...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vraiment désolée pour votre lapin
Je pense qu'il vaut mieux écouter l'avis des vétérinaires, surtout si ils sont deux à poser le même diagnostique. Les animaux à 3 pattes s'adaptent très vite et vivent très bien :)
Je vous laisse consulter cette page internet avec plusieurs témoignages de lapins ayant eu des fractures, vers la fin le cas d'un lapin qui a du être amputé https://www.ladureviedulapinurbain.com/fracture.php
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)