Les lapins nains son-ils plus fragiles que les lapins normaux?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir si les lapins nains sont plus fragile que les lapins de campagne ( lapins de garenne et lièvres)? Personnellement je pense que oui car ma portée de 10 petits lapereaux à survécus à une épidémie de mixomatose. Et que mes lapins nains on été très malades et ont eue des problèmes de santé

Voici l'URL d'une photo d'une partie de la portée de mes lapins de Garenne

https://lh3.googleusercontent.com/-lkBjKH0Xu7c/TXNL9YG2H6I/AAAAAAAAAKg/Bw3u5dnM6rI/s640/2011-01-30%252014.43.03.jpg

PS : Désoler pour les faute d'orthographe

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

oui ils sont plus fragile!

Utilisateur anonyme

magnifique tes lapins de garenne jen ai une comme ca (noisette)jpense que les nain son plus fragile

Utilisateur anonyme

Pour l'épidémie de myxacose: les parents étaient vaccinés ?

Après, il peut y avoir des tas de problèmes...

Pour moi, la reproduction est réservée aux éleveurs, d'ailleurs, chez un éleveurs, la majorité de la portée survit.

Utilisateur anonyme

ils sont plus fragile

Utilisateur anonyme

oui ils sont olus fragile je pense mais il faut faire de la reproduction dans les règles de l'art...hihi!!

Regarde mes bébés larchedevale.jimdo.com lapins bélier angora,cochon d'inde péruvien et.....Tout pleins de race différentes.Je suis une éleveuse confirmée et ma lapine m'a fait 5 magnifiques bébés né le 03/04/2012.Tous vaccinés contre la myxomatose et la V.H.D.jamais eu de problême de santé mais c'a peut arriver il faut faire gaffe et prendre soins de nos petites bêtes...A bientôt

Utilisateur anonyme

Les lapins nains sont plus fragiles que les grands lapins (lapin de garennes, lapins géants...), dans le sens où ils sont d'une structure moins solide, étant beaucoup plus petits ils sont plus fragiles, leurs os sont moins solides.

Mais au niveau santé, il n'y a absolument pas de différence, ni au niveau comportement d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Oui ! Les lapins nains sont plus fragiles que les lapins campagne ! Euh, je voulais dire les lapins DE campagne ! Désolé, pour la ptite erreur ! Lol !

Utilisateur anonyme

j ai un lapin nain est ses comme un normale il est pas plus fragil

Utilisateur anonyme

Si Ils sont légerement plus fragile

Utilisateur anonyme

ça dépends des soins apportés...j'ai un lapin nain, un lapin bélier et un semi-nain et ils n'ont jamais eu aucun problème particulier. Le semi nain a maintenant 5 ans, et il est en pleine forme et n'a jamais été malade donc je pense que ça dépends vraiment :)