les lapins

Utilisateur anonyme

J'hésite entre lapin ou cochons d'inde

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'hésite beaucoup entre les cochons d'inde ou les lapins car ils sont les deux mignons mais les cochons d'inde appelle et j'ai peur qu'à chaque fois que je passe devant l'enclos qui sera dehors qu'ils cris alors on ma dit que les lapins sont très sensibles aux maladies l'enclos sera assez grand pour les deux espèces et je suis prête à accueillir ses deux animaux ! 🤷

Utilisateur anonyme

Cc moi personnellement je possede les deux et ils cohabitent dans la même cage et tout se passe tres bien la plus grosse différence d'après moi serait le temp as leurs accorder un lapin as besoin d'attention d'etre bcp sortie de faire bcp d'exercice il est aussi plus gros donc mange plus alors que le cochon d'inde est un animal tres calme tres calin certe il couine mais cela reste supportable

Ps : fait attention si tu fait cohabiter les deux espese car il peuvent ne pas sentandre et se battre dans se cas il faudra que tu puisse les separer et que tu possede deux cage

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention !

Lapin + cochon d Inde = jamais !

Je te conseillerai 2 cochons d Inde car ils sont moins compliqué que des lapins.

Car oui ca sera aussi 2 lapins car ce sont des animaux gregaires également.

Pour te donner une idée, un lapin revient au même qu' un chat financièrement...

Cela ne veut pas dire que le cochon d'Inde ne demande pas un gros budget, lui aussi demande certains soins particuliers.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les conseils je vais réfléchir😧

Utilisateur anonyme

Une amie a une lapine extra nain de 1 an et demi et son cochon d'inde (c'est un mâle) il a 6 mois je crois. Et bien ils s'entendent très bien! Sa lapine lui fais même sa toilette c'est mignon ^^.

Le cris du cochon d'inde c'est comme un oiseau donc ce n'est pas agassant. Par-contre, c'est très gourmand ! Je te conseille de prendre deux gamelles mdr. Après si tu veux qu'il ne cris pas souvent met des jouets dans la cage ou des trucs à grignoter ça les occupera tous les deux !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce n'est pas par ce que votre lapin s'entend bien avec votre cochon d'Inde que ce n'est pas sans risque.

Petit copier/coller d'un article que j'avais écris :

"- Cochon d'Inde + Lapin = JAMAIS !

Lorsqu'on a un seul cochon d'Inde, et qu'on souhaiterait lui apporter de la compagnie, l'adoption d'un lapin nous vient en idée. C'est un animal grégaire lui aussi donc il pourrait cohabiter avec un cochon d'Inde.

Hors c'est une très mauvaise idée ! Ces deux animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble !

Tout d'abord, le lapin s'active en général tot le matin et le soir tandis que le cochon d'Inde s'active la journée.

Ils n'ont pas le meme mode de vie.

Le lapin est un lagomorphe et le cochon d'Inde est un rongeur.

Le lapin est un animal très actif, très vif en général, contrairement au cochon d'Inde qui est lui de nature calme.

Le lapin est bien plus lourd, plus imposant qu'un cochon d'Inde, un coup de patte de sa part (sans le faire exprès) pour jouer peut gravement blesser le cochon d'Inde voir entrainer sa mort. Des propriétaires en ont déjà fait la triste expérience.

Si le lapin vit en cage, il aura besoin de sortir environ 6h par jour de celle-ci, 4h de sortie à l'extérieur de la cage suffisent au cochon d'Inde.

Le lapin a besoin d'un apport important en vitamine D tandis que le cochon d'Inde a besoin de vitamine C.

Certains aliments ne sont pas comestibles pour le lapin mais le sont pour le cochon d'Inde (la tomate et le radis par exemple).

Le lapin peut transmettre une bactérie mortelle (Bordetella Bronchiseptica) au cochon d'Inde qui peut lui meme en transmettre une d'un autre type (la Pasteurella Multocida) au lapin.

Voici aussi l'origine de cette cohabitation :

"Il était une fois sieur fermier qui en avait marre que les renards pillent les clapiers et bouffent tous les lapins. Mais que pouvait-il donc bien faire pour que son garde manger soit intact? Bah oui, la voila la solution!!

Un chon c'est pas tres fut-fut, un chon c'est pas rapide, un chon ca se défend pas bien.

Il décida d'en mettre qq uns dans les clapiers.

Oh miracle!! les renards préferent cette proie facile, qui en plus est en train de dormir, aux lapins qui sont actifs pendant l'attaque, qui savent rudement bien se défendre et qui ont des griffes acérées. Bon quelques chons sont tués par les lapins, mais au moins les lapins sont saufs et pourront finir dans l'assiette plutot que dans l'estomac des renards.

Tout est bien qui finit mal."

En conclusion : pas de cohabitation lagomorphe/cochon d'Inde."

Utilisateur anonyme

Ok je ne vais pas tenter de les mélanger et pour les sorties c'est mieux de mettre les lapins dans l'herbe pendant un moment ou est-ce qu'ont peut les balader avec un harnais?😁

Utilisateur anonyme

Et ça coute cher de vacciner un lapin ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Max 50euros. (Et même si le lapin vit en intérieur, il faut le faire vacciner !)

Faudra pas non plus oublier la stérilisation aussi, la vermifugation etc etc... et cela vois deux car le lapin est grégaire.

Honnêtement je te déconseille le lapin car c est un animal assez compliqué et qui demande un assez gros budget...

Utilisateur anonyme

Ok mais les cochon d'inde sont moins autonome non ?😁