Les lapins! ♥

Utilisateur anonyme

Ça fait longtemps que j'ai envie de créer ce post, et je le fais maintenant car je me rend compte que ça pourrait marcher :p

Ici, on parle lapin! De tout ce que vous voulez sur les lapins :). ♥

Je suis tombée sous le charme de cette bête si attachante lors de l'adoption de Bizoo.

C'est un lapin parfait ! Il court me voir quand j'arrive, il recherche les câlins, fait des bisous, se met sur le dos pour se faire gratouiller le ventre... ♥ Il vient quand je l'appelle ♥

Un lapin mieux vous trouverez pas! C'est toute ma vie ce loulou ♥

Suite à son adoption, je suis devenue une passionnée de lapins.

Et nous avons adopté Yumi ♥

Cette petite est plus craintive mais adore les câlins quand même ♥

Et vous ? Présentez vos lapins, et c'est partii ! ♥

PS : ceux qui n'ont pas de lapins peuvent très bien participer à la discussion ;)

467 réponses
Utilisateur anonyme

Ouaip ...

M'enfin faut que je convainc ma mère de la stérilité, la est le plus dur x)

Parce que, pour ma mère, le lapin ne va pas chez le véto, sa ne sert à rien, déjà qu'elle ne voulait même pas emmener Garou chez le véto alors qu'il aurais pu mourir a cause de ces foutue herbe... J'avais du gueuler pendant une demi heure, alors la je sais pas combien de temps sa va prendre ^^"

Utilisateur anonyme

O.o

Si jamais elle a un grave problème...

Utilisateur anonyme

Oui, ma mère ne veut jamais aller chez le véto, enfin, sa c'est depuis qu'ils avaient du emmener Onyx au véto car il s'était casser la patte en tombant dans les escalier .

Et puis les lapin, pour elle se sont pas vraiment des animaux...

Utilisateur anonyme

C'est embêtant...

Ma mère était comme ça mais ne l'est plus.

Bon je vais vous laisser ^^ !

Lisanimo

Mes parents sont pareils(sauf pour le chien et les chats). Ils ne comprennaient pas pourquoi je regardais tout le temps sur internet avant de donner un légume à Patchoulie.

Utilisateur anonyme

Oki ^^ a plus alors !

Je vais essayer de trouver un véto NAC a bourges, mais pour l'instant je trouve pas :/

Lisanimo

Je vous laisse aussi.

A+

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Adorables vos loulous !

Je ne peux pas mettre de photos du mien car je suis sur mon portable.

Mais pour faire une courte présentation : il s appelle Chouchou, s est un mâle bélier croisé tête lion japonais qui a eu 4ans ce 15 août.

Nous sommes tous les deux très liés et, du moins pour moi, c est un amour ! malgré son petit caractère.

Sinon il est très malin, gourmand et c est un lapin libre qui se laisserait partir s il vivait enfermé.

j innonderai le post de photos haha

Lisanimo : désolée pour ton loulou... mais pourquoi tu ne peux pas payer la vaccination alors que tu peux prendre en compte la stérilisation de deux lapins ?

et la vaccination est très importante.

par ce que sinon ça voudrait dire que le pain est bon pour les lapins, que les copeaux ne sont pas nocifs etc...

Beaucoup de fumeurs fument je ne sais combien de clopes par jour... et ils n ont rien. certains atteignent les plus de 80-90 ans ! Cela voudrait dire qu il est bien de fumer ?

Mieux vaut payer le vaccin plutôt que risquer à son lapin une maladie mortelle. Il existe désormais des essais de traitements contre la myxo et la vdh mais les chances de guérisons sont plus que très faibles et l animal devra supporter un lourd traitement à vie.

Concernant la stérilisation.. elle n est pas obligatoire mais conseillée comme la vaccination, vermifugation.

Et on peut tout à fait retirer une tumeur cancéreuse, donc le cacer utérien ou les tumeurs mammaires sont "soignables".

Sauf que la chirurgie est plus lourde donc plus risquée et ces corps étrangés touchent souvent des lapins de plus de 6ans donc plus fragiles.

Ensuite bien que la tumeur soit enlevée, une tumeur maligne reviendra et il faudra réopérer sans parler de la chmiothérapie, scanner que devra suporter l'animal soit un traitement cher et lourd.

Donc mieux vaut stériliser son compagnon car comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"

Analie

voici mes deux loulous.

Bianca, femelle angora de bientôt 4 ans. Elle est de couleur grise bleuté.

Baghera lui est un mâle bélier angora tête de lion. Il est noir et blanc. Il va sur ses 3 ans en novembre.

Malgré des début difficile, j'ai la chance de pouvoir dire que mes deux loulous sont des lapins super câlins, qui non pas peur de l'humain puisqu'ils viennent d'eux même. J'ai de la chance de les avoir ♥

Utilisateur anonyme

Parfaitement d'accord avec Lo'!

Il est adorable ton Chouchou (bien qu'il n'y aie pas de photos je sais comment il est ^^) :3

Anais tes loulous sont magnifiques :3 ♥ !

Les miens aussi sont très câlins et proches de l'homme ♥