Les harnais, c'est bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur les harnais. Sa leur font mal ? Aiment-ils ?

Merci de vos réponses 😁

10 réponses
Utilisateur anonyme

je ne conseille pas les harnais prend plutot un enclos en plus beaucoup plus pratique

Mais après tu peux testé mais le plus grand nombre des lapins ne supportent pas le harnais donc n'insiste pas

Sofi771

Part plutôt sur un enclos extérieur fermé sur le dessus et avec un filet.

Le harnais est rarement accepté par le lapin et ne sert qu'à sécuriser le lapin, pas le promener comme ca a déjà était dit.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour moi je suis pour , pour le lapin le harnais et mieux qu'un collier pourquoi car c'est une securite de ne pas le perdre , car avec un collier il peut s'en aller par le cou et plus de lapin.

le harnais se passe par le cou et l'on attache les deux autres brides en dessous du ventre .

en donnant confiance a ton lapin , en le caressant et en lui parlant , ton lapin va se laisser faire sans probleme .

bien sur si on mets le harnais en se depechant , en le stressant ca ne peut que l'enerver , etes vous presser dans cette demarche non alors votre lapin appreciera votre calme , vos calins et se laissera mettre son harnais bonne journee🙂

Utilisateur anonyme

Moi quand j'avais ma lapine Lily, je lui mettait un harnais car je vivais dans un appartement.

Devant il y avait un super jardin et je ne pouvais pas installer son propre enclos...

Je lui ai donc pris un harnais car c'était la seul chose que j'ai trouvais pour qu'elle puisse profiter du monde extérieur quand le temps le permettait.

Elle s'en fichait un peut à vrai dire ^^.Mais je vérifiais quand même si ce n'était pas trop serré!

Parfois je dirais même souvent elle s'allongeait de tout son long la mémère elle trouvait rien d'autre à faire que de mordiller ça laisse ^^.

Après ça dépend aussi du caractère du lapin...

La mienne était une lapine très sociable, elle me léchait souvent la main quand elle était dans mes bras, elle s'entendait super bien avec mon chat et mon chien ^^

Mon chat parfois allait s'installer dans sa cage pour y faire une petite sieste. Au début j'étais un peu stressé de peur qu'il se passe quelque chose mais ma lapine continuait a faire sa vie pis parfois allait s'allonger à côté du chat!

Bref tout ça pour te dire que le harnais il faut que tu essayes , et si ton lapin n'accepte pas trouves autre chose mais ne l'oblige pas à lui mettre si il ne veut pas.

Bonne journée.

ps: désolée pour mes fautes.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses ! Je crois que je ne vais alors pas lui en acheter. (Je ne veux pas dépenser des sous pour quelque chose qu'il ne va surement pas aimer...)

Merci beaucoup ! 😁 ✌

Sofi771

Tu compte lui prendre un enclos ou même pas ?

Si le harnais est le seul moyen de pouvoir sortit ton lapin ca vaut le coup de dépenser 10€ pour au moins essayé et voir s'il déteste ou le supporte.

Lacrazymofos

Si tu lui prend un harnais il faut y aller doucement.

Essaye pour qu'il puisse s'adapter a 5minutes la premiere fois et plus les jours passent essaye de mettre un peut plus longtemps.

Après comme les autres on dit si il n'accepte pas le harnais n'insiste pas.

Essaye plus tard

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

as tu essayer au moins , 🙂

Utilisateur anonyme

Pour Sofi771 :

Bah non je ne pense pas lu prendre un enclos vu que j'habite dans un appartement... 😔 (j'aurais bien aimer lui en prendre )

Mais j'ai un jardin qui appartient a l'immeuble il n'est pas cloturer alors voila... J'ai une amie qui a un harnais je vais essayer sur mon lapin comme sa je suis sur !! Merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

Tout les réponse sur les harnais sont sur cette video ^^

http://www.youtube.com/watch?v=d7mbqyOT8bo&list=PLDv7iW5Z4r4BEB0LAYolMm5yI1g0iwlxC